A
A

Paris NFT Day : Une expérience fashion immersive signée METAV.RS et Dress X

mar 12 Avr 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

En ce jour de lancement du PBWS 2022 et de la tenue du Paris NFT Day, METAV.RS et Dress X promettent de faire vibrer le Palais Brongniart. Les deux ont en effet garanti une expérience immersive sur la mode virtuelle aux visiteurs. Une vraie aubaine !

Expérience fashion immersive au Paris NFT Day

Du jamais vu pour la première édition de Paris NFT Day

Il a été dit que le Paris NFT Day sera le coup d’envoi de l’édition 2022 du Paris Blockchain Week Summit. En ce jour du 12 avril, les fans de tokens non fongibles ainsi que la communauté NFT se sont délectés des activités prévues pour cet évènement grandiose. Quelle personne ne voudrait pas vivre une « expérience immersive autour de la mode virtuelle » en marge d’une conférence d’envergure européenne ?

Donc, à l’issue du Paris NFT Day, l’assistance a eu droit à une expérience unique qui entrera dans les annales de l’histoire de la Mode. Cela est devenu possible grâce à un partenariat entre Metav.rs et Dress X, deux entreprises complémentaires capables de tout pour épater le grand nombre.

Pour ce qui est de l’expérience immersive, il se formalisait via un défilé d’avatars arborant des NFT 3D. Ce défilé a fait l’objet d’une diffusion en réalité augmenté sur les écrans répartis sur leur stand.

Sinon, pour plus d’effets, un drop exclusif NFT a été prévu par Metav.rs et Dress X, parallèlement à ce spectacle grandiose. À l’occasion, les visiteurs ont eu droit à un test en réalité augmenté des NFT avant de procéder à l’achat. De quoi réduire l’écart entre le monde réel et virtuel.

Clément Foucher, cofondateur de Metav.rs, commentait ainsi :

« L’industrie du luxe est en train de complètement se réinventer à travers le Web3. Les NFT et les métaverses permettent aux marques de toucher de nouvelles communautés, de transformer l’expérience client et de dégager de nouveaux revenus. Les premiers cas clients de créations de NFT wearables utilisables en réalité augmentée, intégrables sur son avatar cross-métavers et débloquant des avantages IRL sont passionnants. Les attentes des Gen Z sont énormes et nous sommes là pour accompagner les marques dans [leur] création… »

Quelques mots sur Metav.rs et Dress X

Metav.rs est tout d’abord une startup française spécialisée dans les solutions marque blanche Web3. La plupart d’entre elles se destinent pour le commerce de NFT et aussi les expériences métaverse. Grâce à ces solutions, il est possible de créer des NFT 3D adaptés en réalité augmentée. À noter également qu’ils peuvent faire l’objet d’une intégration sur le web et le cross-métavers. De là découlera le déblocage des avantages issus du monde virtuel vers le monde réel.

Chez Metav.rs, la vente de NFT se fait directement via son site, et la gestion des drops revient aux équipes marketing de la marque. Cerise sur le gâteau, Metav.rs, ce participant au Paris NFT Day, propose d’intégrer une cabine d’essayage dans le monde virtuel. Une option qu’elle peut compléter par la suggestion d’avatars customisés et de minivers en 3D à intégrer sur ses sites web.

En ce qui concerne Dress X, sachez que c’est une marketplace américaine spécialiste du mode numérique. Elle a vu le jour en 2020 à l’initiative de deux Ukrainiennes, Daria Shapovalova et Natalia Modenova. Cette marketplace NFT de Dress X vient donc compléter les offres de vêtements et coutures numériques qu’elle s’était habituée de commercialiser auparavant.

Quand la mode et le métaverse se rencontrent, attendons-nous à l’émancipation de la créativité humaine. Et c’est ce qu’a voulu prouver Dress X et Metav.rs dans cette expérience fashion immersive dans le cadre du Paris NFT Day.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 899,00 $ -0.88%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 879,70 $ -1.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 595,60 $ -0.71%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 775,93 $ 0.01%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840660 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 86,91 $ -0.27%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter