REALY : La street culture débarque dans le métaverse

jeu 02 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Clément Cauffet

Le projet REALY a pour ambition de rapprocher la street culture du métaverse. Cette nouvelle marketplace entièrement dédiée aux NFT street culture et nouveau luxe sera bientôt disponible en avant-première sur le launchpad Bybit. Curieux d’en savoir plus ? On vous explique tout ça !

« T’es bien gentil, mais la street culture c’est quoi ? »

La street culture, que l’on peut traduire par « culture urbaine », désigne l’ensemble des pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l’espace urbain. En France, cette culture est apparue au début des années 80 avec l’arrivée du hip-hop. Parmi les artistes issus du milieu urbain, on peut citer Banksy comme l’un des plus connus. Cet artiste de street art œuvrant sous un pseudonyme utilise la peinture au pochoir pour délivrer des messages mêlant souvent politique, humour et poésie.

Mais la street culture concerne également les habitudes vestimentaires et la culture de la mode. Ne vous êtes vous jamais surpris à tenter de catégoriser une personne, milieu social ou origine, uniquement sur son accoutrement ? En effet, les marques et la façon dont nous choisissons de nous habiller en disent long sur notre parcours !

Vous l’aurez compris, cette discipline regroupe un large panel d’artistes et d’inspirations qui témoignent du potentiel de Realy.

Realy, la marketplace NFT décentralisée

Avant de présenter le projet Realy dans sa globalité, il convient de rappeler ce que sont les métaverses. Considérés comme un véritable enjeu des prochaines décennies, les métaverses sont des mondes virtuels fictifs. Leur objectif est de recréer des univers numériques où des espaces virtuels, persistants et partagés seraient accessibles par interaction 3D. Le film Ready Player One sorti en 2018 est basé sur cette nouvelle mécanique et constitue une bonne entrée en matière si vous souhaitez vous y intéresser.

De plus, Mark Zuckerberg annonçait récemment renommer la holding de ses entreprises Meta ; je vous laisse deviner pourquoi ! L’essor des métaverses ouvre une porte vers des possibilités infinies de customisation et d’accessoirisations de vos avatars ; et c’est là que souhaite se positionner Realy.

Realy est une marketplace décentralisée de NFT pour la street culture et le nouveau luxe. On entend par nouveau luxe des objets rares issus de marques de renom se prêtant bien à l’univers des NFT ! Le principal avantage de Realy repose dans la technologie développée par leurs soins. Chaque objet en vente sur leur marketplace est rattaché à un objet physique existant dans la vraie vie.

Mais comment font-ils ça ?

Pour ce faire, Realy a développé une technologie NFC pour chaque combo « NFT-produit ». La technologie NFC (Near-Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée et haute fréquence permettant l’échange d’informations entre des périphériques.

En implémentant une puce NFC dans chaque produit, Realy est capable de garantir l’authenticité de l’objet en question tout en gérant sa propriété sur la blockchain grâce au NFT. Ces NFT seront émis au travers de smart contracts multi-chain (Ethereum, Solana, BSC, …), une autre force du projet !

Imaginez le nombre d’applications de cette technologie ! Il vous sera possible de posséder un objet physique dans la vraie vie tout en en profitant dans votre métaverse préféré. Voilà encore une application très maligne de la blockchain trouvée par Realy. Je vous laisse aller voir leur site et leur medium pour de plus amples informations !

Une avant-première disponible sur le launchpad ByBit

Si le projet vous branche et que vous avez à cœur de faire partie de cette aventure, sortez vos agendas ! En effet, le projet Realy sera prochainement disponible sur le launchpad de Bybit ! Un launchpad est une plateforme de lancement de projets visant à offrir un accès direct aux tokens de projets prometteurs. Vous recevrez donc des tokens du projet Realy (real) en échange des cryptomonnaies que vous bloquerez pour ce launchpad.

Les métaverses ont le vent en poupe et tendent à devenir un enjeu majeur des prochaines décennies.

Les récentes annonces de Facebook ont grandement favorisé les projets crypto gravitant autour de cet écosystème. On peut par exemple citer Sandbox et Decentraland qui prônent depuis plusieurs années déjà l’importance du métaverse et ses applications multiples.

Dans ce climat très favorable, une plateforme comme Realy peut tirer son épingle du jeu en créant un lien entre le numérique et la réalité. En effet, on passe alors le cap de la pure spéculation d’actif numérique lorsque ce dernier est rattaché à une véritable entité dans la vraie vie. Enfin, les NFT sont, à ce jour, l’une des meilleures technologies (pour ne pas dire la meilleure) permettant de garantir la propriété numérique d’un actif et tout porte à croire que ces technologies sont faites pour rester !

A
A
Clément Cauffet

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 831,05 $ 2.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 497,35 $ 1.52%
DEFI (DEFIPERP) 6 590,60 $ 2.01%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,02 $ -0.03%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836580 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,18 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email