A
A

Ripple (XRP) : Nouveau partenariat et nouveau metaverse… ouvert !

sam 18 Juin 2022 ▪ 21h00 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Les marchés financiers s’effondrent et les cryptos voient rouge. Alors que les investisseurs espèrent désespérément une hausse prochaine, les cours eux, continuent leur plongeon. Toutefois, plusieurs réseaux cherchent des moyens de développement. Ceux qui leur permettront de rester sur le marché et de satisfaire leurs communautés. Dans cette optique, Ripple signe un nouveau partenariat et se prépare au lancement d’un tout nouveau metaverse.

partenariat ripple metaverse ouvert

Effondrement des marchés et nouveau partenariat pour Ripple (XRP)

Le secteur de la cryptographie est dans une correction alarmante. Si pour les investisseurs tels que Elon Musk et Michael Saylor la situation actuelle est normale, pour d’autres, c’est l’hécatombe. Les cryptomonnaies subissent une chute mémorable et leur avenir est incertain. Les avis mitigés des experts ne rassurent personne et sèment plutôt la confusion. Les grandes cryptos par capitalisation subissent les effets de la baisse, mais les petites cryptos aussi.

Classé dans le top 10 des meilleures cryptos par capitalisation boursière, Ripple (XRP) est une cryptomonnaie que l’on ne présente plus. Toutefois, la chute des marchés ne lui est pas indifférente. En effet, la 8e crypto subit aussi les affres du marché. Malgré les avantages qu’elle propose, la société Ripple doit endurer les difficultés et trouver des solutions efficaces pour traverser la crise.

Tout comme plusieurs autres entreprises opérant dans le secteur, la diversité est un point essentiel pour se développer. De ce fait, les partenariats deviennent une voie de sortie non négligeable. Malgré un procès ardu contre la SEC, la société enchaîne les collaborations. Ripple a récemment annoncé sa collaboration avec FLUF World. Un partenariat riche en surprises, puisque les créateurs semblent décider à plonger dans l’innovation.

FLUF World est un écosystème basé sur les collections NFT et sur les expériences NFT 3D. Très connu dans le milieu, il a à son actif plusieurs collections NFT célèbres. Notamment Party Bears, Burrows, Flufs ainsi que de nombreux autres. Le partenariat avec Ripple vise la création d’un metaverse ouvert. Le projet a pris de longues années avant d’être consolidé et son lancement sera sans doute un événement. Le XRP Ledger sera certainement important dans la création de ce metaverse, puisqu’il servira d’actif numérique par défaut pour les transactions.

The Root Network pour des mondes interopérables

La nouvelle est tombée ce 17 juin sur Twitter. D’après Aaron McDonald, co-fondateur de FLUF World, le projet The Root Network est la résultante de 5 ans de travail acharné, de développement et de recherche incessants. Ce dernier a pour but de créer un metaverse ouvert et évolutif. Pour mener à bien cette mission, le seul choix possible était Ripple (XRP). D’après lui, cette collaboration ouvrira de nouvelles perspectives aussi bien à leur communauté qu’à celle de Ripple.

Le choix d’un réseau entièrement séparé pour le futur metaverse est purement stratégique. D’après les développeurs, il permettra aux créateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités différentes de celles qu’ils ont connues jusqu’ici. De ce fait, ils n’auront plus besoin de mettre en œuvre ou d’écrire eux-mêmes les contrats. De plus, ils peuvent également se servir du code précédemment écrit pour travailler sur la blockchain Ethereum sur The Root Network. Toutefois, cela n’est possible qu’en passant par la machine virtuelle Ethereum (EVM).

Le partenariat de Ripple et FLUF permettra donc la création d’un metaverse ouvert interopérable et transparent. Ce métamonde repose sur deux principes fondamentaux. Tout d’abord, il donnera la possibilité de vivre une expérience immersive sur internet. Généralement, il est divisé en plusieurs catégories distinctes. Le metaverse ouvert permettra donc de supprimer ces frontières et de jouir de toutes les fonctionnalités d’internet.

Ensuite, les utilisateurs ont le contrôle total sur leurs actifs. La propriété est donc entre les mains des utilisateurs. Ces derniers sont responsables de leur identité, de leurs avatars, de leurs données, ainsi que de l’intelligence derrière le processus.

Le nouveau partenariat Ripple et FLUF promet de nombreuses surprises. Au vu de tout ce qui a été dit sur le metaverse à venir, nul doute que les deux communautés ne sont pas au bout de leur surprise.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 874,24 $ -0.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,35 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 789,60 $ -1.99%
MARKETS (ACWI) 86,08 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 823,00 $ -0.21%
TECH (NDX) 11 993,75 $ -0.93%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862670 £ 0.39%
CRUDEOIL (USOIL) 109,76 $ 2.07%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document