A
A

Cryptomonnaie Tezos (XTZ) : Un fonds pour une collection d’art numérique

mar 17 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La Fondation Tezos, organisme à but non lucratif, fait partie d’une branche suisse de la blockchain Tezos. Elle a annoncé avoir engagé 1 million de livres sterling, ce qui représente 1,23 million de dollars dans le but de collecter des tokens non fongibles ou NFT créés par des artistes africains et asiatiques. Cette collection va intégrer une galerie d’art numérique. Celle-ci sera réalisée sur la plateforme de la Fondation et hébergée sur son site Web. Son lancement aura lieu cet été. Le conservateur de cette collection d’art permanente est le photographe britannique Misan Harriman.

Tezos Blockchain
Implication de la Fondation Tezos dans la collecte de NFT pour les artistes asiatiques et africains

Tezos souhaite soutenir une nouvelle génération d’artistes

Le fonds de la Fondation Tezos, constitué de 1,23 million de dollars, sera utilisé pour la collecte de NFT, ou tokens non fongibles, d’artistes émergents d’Afrique et d’Asie. Leurs œuvres seront réunies sous la forme d’une galerie d’art numérique, hébergée sur le site internet de la Fondation. Misan Harriman, photographe de renom et pionniers de la fabrication et de la collecte des NFT, sera responsable de leur conservation. Son rôle consiste également à acquérir les œuvres d’artistes émergents d’Afrique et d’Asie. Ces régions sont moins représentées dans la communauté des NFT.

Suivant ses déclarations, Harriman veut s’assurer que le monde puisse découvrir les différentes voix qui réalisent des œuvres extraordinaires. La collection dite permanente de la Fondation Tezos célébrera et soutiendra une nouvelle génération d’artistes. La particularité de ces derniers est leur choix, basé sur l’utilisation des contrats intelligents. Cela deviendra leur véritable identité.

Faire tomber les barrières dans le monde de l’art avec Tezos

La Fondation a mis en œuvre des moyens pour attirer le monde de l’art sur sa plateforme. L’année dernière elle a collaboré avec Mario Klingemann, un artiste numérique allemand, lors de l’édition d’Art Basel basé à Miami Beach. Lors des salons Art Basel à Hong Kong cet été, il sera encore le partenaire blockchain officiel. Cependant, la collection NFT se lance pendant que les détracteurs des NFT se préoccupent de la volatilité des cryptomonnaies.

En revanche, les adeptes de la technologie blockchain persistent sur le fait que les NFT feront tomber les barrières existantes dans le monde de l’art depuis longtemps. Selon la Fondation Tezos, les obstacles qui peuvent subsister ne peuvent empêcher l’utilisation croissante des NFT. En effet, les créateurs de NFT de certains pays africains et asiatiques rencontrent des difficultés. Leurs gouvernements ont imposé des lois restrictives sur le commerce de la cryptomonnaie. Dernièrement, le mouvement artistique NFT a réussi à faire tomber certaines barrières. Pourtant, des obstacles restent à surmonter comme les problèmes liés à la réglementation et à l’utilisation.

Conclusion

Selon le cofondateur et architecte de la première heure de Tezos, Arthur Breitman, la collection de NFT permet de sensibiliser les artistes du Web3. Collaborer avec l’expertise et le talent de Misan Harriman a permis à la Fondation de créer une destination sur mesure afin d’élever les artistes numériques. Ces derniers sont ceux qui se tournent vers Tezos. Cela dans le but de trouver un moyen durable de partager leur travail avec le monde. De plus, ces artistes peuvent créer, minter et vendre librement des NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document