A
A

Un nouveau token pour payer vos NFT Dogamí et Tezos ?

ven 09 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 6 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Rarible.com, l’une des principales marketplace NFT multi-chaîne et communautaire, a intégré aujourd’hui le $DOGA comme méthode de paiement, permettant aux utilisateurs d’acheter des NFT DOGAMÍ et Tezos.

dogami-rarible-nft-doga-tezos

Le token $DOGA listé sur Rarible

Le $DOGA est le token natif de DOGAMÍ, le plus grand jeu mobile NFT play-and-earn en AR déployé sur la blockchain Tezos. Dans le cadre de ce premier listing, la communauté DOGAMÍ peut désormais effectuer des achats directs en $DOGA sur Rarible, à condition que les objets de collection soient listés en $DOGA par les vendeurs. Cela comprend les Dogamí Puppies des séries Alpha 1 et 2, les DOGA Bones et les accessoires Gap X DOGAMÍ récemment frappés et lancés ce mois-ci. 

Cette dernière est une collection capsule de 12 000 NFT pour personnaliser votre Dogamí et a été réalisée en collaboration avec GAP. Chaque vêtement et accessoire possède des avantages dans le jeu. La vente a battu des records à la fois pour GAP et pour DOGAMÍ, se vendant en un peu moins de 4 heures. 

Rarible.com supporte la blockchain Tezos sur sa place de marché depuis décembre 2021, mais cette récente intégration facilite l’accès des utilisateurs à l’ensemble de la collection DOGAMÍ avec le token propriétaire du jeu. Au total, deux places de marché prennent désormais en charge $DOGA et cette inscription constitue la première fois que le token se voit attribuer une utilité sur une plateforme externe, étendant ainsi sa portée en dehors de l’écosystème DOGAMÍ. 

Les 2,5 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme peuvent simplement se connecter à Rarible avec leur wallet Tezos préféré et profiter de paiements fluides en $DOGA pour acquérir n’importe quel compagnon virtuel (Dogamí) ou accessoire utilisable dans le futur jeu. Cette intégration permet également aux utilisateurs d’acheter et de vendre tous les NFT basés sur Tezos en $DOGA.

Au cœur de l’écosystème DOGAMÍ

$DOGA est le token natif de l’écosystème DOGAMÍ et est basé sur le token standard Tezos FA1.2. Il est indispensable aux utilisateurs pour accéder au Petaverse, sert de bon numérique, offre des fonctionnalités de gouvernance et peut être staké pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Il peut être acquis via Gate.io, sur Vortex AMM ou acheté avec une carte de crédit sur la place de marché DOGAMÍ.

« Notre équipe s’est engagée à donner du pouvoir aux communautés singulières qui composent l’écosystème NFT, et une grande partie de cette mission consiste à s’assurer que la plateforme Rarible offre des fonctionnalités qui soutiennent les utilisateurs », a déclaré Alex Salnikov, cofondateur et responsable de la stratégie chez Rarible. « L’intégration du $DOGA comme forme de paiement sur notre marketplace, et l’augmentation de l’accessibilité aux actifs DOGAMÍ, est un accomplissement significatif pour les équipes de Rarible et de DOGAMÍ. Nous sommes impatients de travailler avec encore plus de collections et de projets à court terme pour améliorer l’expérience NFT. »

« Nous sommes ravis d’avoir établi un partenariat avec Rarible, l’une des principales marketplaces NFT au monde. C’est la première fois que les paiements $DOGA sont disponibles en dehors de la place de marché de DOGAMÍ, et les 2,5 millions de visiteurs mensuels de Rarible peuvent les utiliser. Rarible représente une étape importante dans le développement de notre écosystème de tokens $DOGA. » – Kristofer D. Penseyres, cofondateur et CBO de DOGAMÍ

À propos de DOGAMÍ

DOGAMÍ est le premier jeu mobile de masse NFT play-to-earn en AR. Vous adoptez et élevez votre chien 3D et gagnez $DOGA dans le Petaverse. La société a été cofondée à la mi-2021 par Max Stoeckl (PDG, anciennement BCG), Bilal El Alamy (CTO, entrepreneur en série dans la blockchain), Adrien Magdelaine (COO, anciennement Wamiz, entrepreneur en série de l’industrie des animaux de compagnie) et Kristofer D. Penseyres (CBO, anciennement Sony Pictures, expert en branding et partenariat). Elle est soutenue par une équipe européenne de plus de 35 personnes, dont le directeur artistique Gregory Magadoux (anciennement Ubisoft). La société a réussi à lever 6 millions de dollars auprès d’investisseurs de renommée mondiale tels qu’Ubisoft, Animoca Brands, les cofondateurs de The Sandbox. Le premier dépôt NFT de DOGAMÍ, composé de 12 000 avatars de chiens, a été vendu en quelques heures seulement, ce qui l’a propulsé à la première place en termes de volume échangé sur les principales plateformes NFT Tezos. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site dogami.com et suivre l’équipe sur Twitter à @dogami et Instagram à @dogami.

À propos de Rarible.com

Rarible est une marketplace multi-chaînes, centrée sur la communauté, pour les NFT. Lancé en 2019 par Alexei Falin et Alex Salnikov, Rarible offre une plateforme aux artistes et aux collectionneurs qui cherchent à créer, collecter et échanger des objets de collection numériques. Depuis sa création, Rarible a connu une croissance rapide et est devenu l’un des projets NFT les plus connus et les mieux classés du marché, soutenu par Venrock et CoinFund. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.rarible.com et suivre l’équipe sur Twitter à @rarible et Instagram à @rarible.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !