A
A

GRT (The Graph) débarque sur Cosmos

mar 21 Juin 2022 ▪ 19h15 ▪ 4 min de lecture - par Quentin Durand

The Graph (GRT) cherche à faciliter l’échange transparent de données entre les blockchains et les applications. La plateforme figure parmi les premiers logiciels d’indexation et d’interrogation décentralisés disponibles sur le marché. À ce titre, elle continue de connaître une adoption croissante. De manière impressionnante, le réseau a déjà atteint bien plus d’un milliard de requêtes depuis son lancement en 2020.

The Graph offre aux développeurs une API facile à utiliser, rentable et sécurisée. Ce réseau permet aux applications décentralisées d’ajouter des données à la blockchain Ethereum en utilisant des contrats intelligents. Les API du Graph sont utilisées par certaines des plateformes DeFi les plus populaires du marché. Plus précisément, AAVE, Aragon, Balancer, DAOstack, Uniswap et Synthetix exploitent cette technologie pour améliorer la réactivité des données.

Comment fonctionne The Graph ?

GRT se compose d’indexeurs, de conservateurs et de délégués qui fournissent des services au réseau et servent des données aux applications Web3. Les consommateurs utilisent les applications et consomment les données.

Pour assurer la sécurité économique du Graph Network et l’intégrité des données interrogées, les participants mettent en jeu et utilisent des jetons graphiques (GRT). Le GRT est un jeton de travail de type ERC-20 sur la blockchain Ethereum, utilisé pour allouer des ressources dans le réseau. Les indexeurs, conservateurs et délégués actifs peuvent fournir des services et gagner des revenus du réseau, proportionnellement à la quantité de travail qu’ils effectuent et à leur mise GRT.

L’intégration de Cosmos a été confirmée, OSMO est le prochain

Lors d’une récente interview, Kline a déclaré que les développements actuels sont très excitants et que cette période peut être considérée comme « l’âge d’or des DApp », les projets sortant enfin avec de nombreuses annonces de développements sur lesquels ils travaillent depuis de nombreuses années.

En outre, Mme Kline a confirmé l’annonce antérieure de The Graph selon laquelle le projet a déjà terminé son intégration avec Cosmos et qu’il vise maintenant à passer à Osmosis. Elle s’est penchée sur la stratégie de The Graph, vieille de deux ans, qui consiste à passer au multi-blockchain, et a fait remarquer que la communauté avait aimé l’idée lorsqu’elle lui avait été présentée.

À l’époque, beaucoup de voix ont soutenu l’écosystème Cosmos comme étant celui vers lequel The Graph devrait graviter en premier, ce qui est exactement ce que le projet a fait. Osmosis était l’étape suivante logique, puisqu’il s’est construit et s’est développé avec l’équipe pendant « plusieurs marchés baissiers », comme l’a noté Kline.

Alors que The Graph joue le rôle d’un réseau décentralisé qui propose de traiter et d’organiser les données de nombreux types de réseaux différents de manière décentralisée, Osmosis fonctionne comme un teneur de marché automatisé qui se spécialise dans le mouvement interchain DeFi. Et, bien qu’elle dispose de sa propre blockchain, elle utilise depuis longtemps les technologies SDK et IBC de Cosmos. C’est cette connexion qui en a fait un candidat parfait pour suivre les traces de Cosmos lorsqu’il s’agit de s’intégrer à The Graph.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Quentin Durand avatar
Quentin Durand

Je suis convaincu que les prochaines années seront celles de la cryptomonnaie et du métaverse. Passionné par l’écosystème Tendermint Cosmos et par les NFT, je partagerai mes connaissances. Cofondateur de Stakelab.fr

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document