A
A

Mise à niveau de Cosmos Hub v7-Theta

mar 12 Avr 2022 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Quentin Durand

Nous venons de passer une étape importante dans l’écosytème Cosmos : la mise à jour « Hub v7-Theta » est terminée et va apporter de nouvelles fonctionnalités ! Conformément à la feuille de route de Cosmos Hub, cette version comprend Cosmos SDK v0.45.1, le nouveau module de compte Interchain, un Gravity DEX mis à jour, IBC v3.0.0 et de nombreuses améliorations de performance.

Qu’est-ce que la mise à niveau Theta ?

La mise à niveau Theta représente le premier grand pas vers les comptes Interchain en permettant au Cosmos Hub d’agir comme une chaîne hôte. Après la mise à niveau, les autres blockchains dont les comptes interchaînes sont activés seront en mesure d’exécuter deux actions importantes :

  • créer et contrôler des comptes sur le Cosmos Hub,
  • et effectuer des transactions natives de Cosmos Hub.

Ces nouvelles fonctionnalités passionnantes sont les premières étapes d’un écosystème multichaîne interopérable entièrement décentralisé avec le Cosmos Hub en son centre. La mise à niveau Theta est le premier grand pas vers un univers d’interopérabilité entièrement nouveau.

Qu’est ce que les comptes inter-chaines ?

En quelques lignes, les comptes inter-chaines sont enfin disponible dans le Cosmos Hub depuis la mise à jour de Theta qui a eu lieu le 12 avril 2022.

Le compte inter-chaine aura plusieurs impacts majeurs pour l’écosystème Cosmos, notamment le pouvoir d’emmener la DeFi Cosmos (finance décentralisée) à un tout autre niveau. En effet, l’Interchain Accounts permettra à l’écosystème des blockchains de contrôler de manière sécurisée d’autres écosystèmes de blockchains, au lieu simplement échanger des jetons d’une chaîne à une autre (IBC).

Une façon de penser au potentiel de cette nouvelle fonctionnalité est ce qu’elle permet pour l’expérience utilisateur des modèles natifs d’Interchain. Dans un cadre traditionnel, l’utilisateur final se connecterait à une interface représentant la chaîne A et passerait un actif à la chaîne B via une transaction IBC. L’utilisateur doit ensuite se connecter à une autre interface, représentant cette fois la chaîne B, et terminer le reste du flux de produits.

Avec un modèle de produit natif Interchain, l’utilisateur peut effectuer l’ensemble du flux au sein d’une expérience utilisateur unique et rationalisée où les chaînes transmettent des ensembles d’instructions et exécutent des transactions – le tout sans que l’utilisateur ait à quitter la première interface.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Quentin Durand avatar
Quentin Durand

Je suis convaincu que les prochaines années seront celles de la cryptomonnaie et du métaverse. Passionné par l’écosystème Tendermint Cosmos et par les NFT, je partagerai mes connaissances. Cofondateur de Stakelab.fr

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !