A
A

Tron se classe au premier rang dans le nombre total d'adresses actives

dim 21 Août 2022 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

En cette période de bear market, il est intéressant de se pencher sur certains chiffres qui permettent de montrer quelles sont les blockchains les plus utilisées. Tron et sa communauté montrent une forte consolidation.

Tron TRX cryptos blockchain cryptomonnaie coin

Tron renforce ses positions dans de nombreux domaines

Nous vous en parlions déjà en Janvier 2022, la valeur du réseau Tron ne cesse d’augmenter. Lors d’un tweet de Tron Community, on apprend que Tron se classe largement au-dessus des autres en termes d’adresses actives. Numéro 1 toute l’année 2022 avec seulement quelques variations entre Mars et Avril 2022 avec le nombre d’adresses actives Bitcoin.

Au moment de la rédaction de cet article, selon Screener on compte 1 718 958 d’adresses actives. Seulement 982 140 d’adresses Bitcoin actives, on retrouve l’Ethereum en troisième position avec presque la moitié du Bitcoin : 502 430 adresses actives.

Mais il n’y a pas que le nombre d’adresses qui nous intéresse, la « valeur totale verrouillée » ou TVL est l’une des métriques importantes lorsque l’on analyse une blockchain. Selon Defi Llama, la blockchain Ethereum avec ses 536 protocoles est leader avec 35,55 milliards de dollars en TVL. On retrouve ensuite au coude à coude Tron avec 5,64 milliards de dollars et BSC avec 5,4 milliards de dollars. Cependant, selon certains experts comme Laurent Perello, advisor pour TRON DAO, Defi Llama ne prend pas en compte tous les protocoles de Tron. En effet, sur Tronscan on retrouve une TVL à 10,9 milliards de dollars, loin devant celle de BSC estimé par Defi Llama.

TRON TRX ETH BSC TVL
source: Defi Llama

Un autre point important est la présence de stablecoin sur les blockchains. En effet les stablecoins vont jouer un rôle décisif dans le paysage crypto. Selon Defi Llama, le marché total des stablecoins est estimé à 152 milliards de dollars. Le leader incontesté reste la blockchain Ethereum avec 58.52% du marché, soit 89,52 milliards de dollars. Là où Tron et BSC affichaient des résultats très proche en terme de TVL, l’histoire est bien différente en terme de stablecoin. Avec 36,94 milliards de dollars contre 8,28 milliards de dollars, la blockchain TRON domine largement la seconde place. De plus, elle affiche 88.97% d’USDT, en plus de son stablecoin natif l’USDD.

La communauté TRX toujours plus active

Tron affiche une croissance exemplaire en termes de nombre de compte. En seulement 1 an et en période de bear market, tronscan affiche une augmentation de plus de 100 %. Passant d’environ 50 millions de compte à 108 millions en août 2022.

Ce ne sont pas les événements qui manquent pour la communauté Tron. Alors que le hackathon de Tron DAO se termine. Avec plus de 1800 participants et un million de dollars répartis entre quatre axes: Web3, NFT, GameFi et DeFi. Un nouveau projet émerge et uniquement sur twitter. Le sTRONger Together Challenge, un projet communautaire qui réunit déjà plus de 40 compagnies. Ces compagnies construisent sur Tron et ont l’objectif de montrer la force de la communauté Tron et de son écosystème.

source: Adshares

Tron continue donc sa croissance dans de nombreux domaines et impose son statut de leader ou de numéro 2 dans un grand nombre de variables. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse des autres blockchains, car cette course n’est pas un sprint mais un très long marathon.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !