THOMSON Computing et Ultra s'associent pour dynamiser la distribution du gaming et renforcer la souveraineté technologique européenne
9 janvier 2025, Tallinn, Estonie — Ultra, une plateforme de jeux Web3 de nouvelle génération, et METAVISIO – THOMSON Computing, un géant des produits électroniques grand public coté en bourse, ont annoncé un partenariat pour intégrer l’écosystème de jeux et de divertissement de pointe d’Ultra dans tous les ordinateurs portables METAVISIO – THOMSON Computing. Cette collaboration permettra à la gamme d’ordinateurs de haute qualité fabriqués en Europe par THOMSON Computing d’être préinstallée avec une riche bibliothèque de jeux, incluant le FPS tactique et immersif Ashes of Mankind. Elle offrira un accès fluide au gaming tout en promouvant une nouvelle ère d’innovation dans la distribution de jeux, la souveraineté technologique européenne et l’institutionnalisation du gaming.
Transformer la distribution du gaming
Le partenariat entre Ultra et THOMSON Computing vise à éliminer les obstacles à l’adoption, offrant aux consommateurs un accès fluide à une bibliothèque diversifiée de jeux et une expérience de jeu immersive qui définit une nouvelle norme pour l’industrie. Le matériel haute performance de THOMSON Computing et son puissant écosystème de tokens garantissent un gameplay fluide et agréable, et son cold wallet de dernière génération permet une gestion sans effort des actifs numériques en autogestion.
De son côté, Ultra révolutionne l’industrie du gaming avec son écosystème innovant qui défie les monopoles mondiaux de la distribution de jeux, à l’instar de Netflix, qui a transformé l’industrie cinématographique. Ultra, basée en Estonie, fournit l’un des réseaux les plus coûteux de l’industrie avec des jeux immersifs, un marché décentralisé, des tournois eSports et bien plus encore, la plaçant sur la voie de réaliser sa vision de devenir le « Netflix du Gaming. »
En intégrant l’écosystème de jeux d’Ultra dans chaque ordinateur portable THOMSON Computing, nous faisons un pas audacieux vers notre objectif de devenir le « Netflix du Gaming », en rendant les jeux et expériences de haute qualité aussi accessibles que le streaming de votre émission préférée.
Gus van Rijckevorsel, CEO d’Ultra
Chez Thomson, notre objectif est de créer des technologies qui améliorent la vie quotidienne. Avec ce partenariat, nous rapprochons les utilisateurs des expériences de jeu de nouvelle génération en combinant le meilleur de notre matériel avec l’écosystème innovant d’Ultra.
Stephan Français, Fondateur et PDG de METAVISIO – THOMSON Computing
Souveraineté européenne en matière de technologie
Cette collaboration reflète la vision commune d’Ultra et de THOMSON Computing : promouvoir l’innovation technologique à l’échelle mondiale tout en établissant une nouvelle référence en matière de disruption menée par l’Europe sur des marchés traditionnellement dominés par les États-Unis et l’Asie. En unissant leurs forces, les deux entreprises ambitionnent de défier ces monopoles mondiaux et de positionner l’Europe comme un leader de l’innovation technologique.
Français a souligné :
En tant qu’entreprise européenne, nous sommes fiers de contribuer à un avenir où l’innovation européenne établit la norme mondiale. Ce partenariat avec Ultra illustre la force de la technologie européenne et prouve que nous pouvons être des leaders dans le domaine du gaming et de la transformation numérique.
van Rijckevorsel a ajouté :
Ultra représente l’avenir du gaming en Europe, et cette vision se concrétisera grâce à des partenariats comme celui avec THOMSON Computing, ainsi qu’avec d’autres grandes entreprises et fonds investissant dans des acteurs majeurs.
Institutionnalisation du gaming
THOMSON Computing est un acteur majeur sur le marché boursier français Euronext Paris, et cette initiative pose les bases de l’évolution d’Ultra vers un écosystème institutionnel fiable. THOMSON Computing représente le premier de nombreux partenariats positionnant Ultra comme un acteur clé pour l’industrie du gaming et de la blockchain, attirant les investisseurs institutionnels et établissant l’Europe comme une force dominante dans l’innovation du gaming.
« Il est temps pour les institutions européennes et les investisseurs institutionnels de reconnaître le gaming et l’industrie Web3 comme des opportunités d’investissement respectables », a affirmé van Rijckevorsel. « La capitalisation boursière massive du marché mondial du gaming et la croissance rapide du Web3 dans d’autres continents doivent être prises au sérieux par les investisseurs européens. »
Poser les bases pour l’avenir
Ultra et THOMSON Computing posent les bases d’une nouvelle ère dans le domaine du gaming et de la technologie, construite sur trois piliers clés : l’innovation dans la distribution de jeux, la souveraineté européenne et l’institutionnalisation.
En combinant l’écosystème de pointe d’Ultra avec le matériel polyvalent de THOMSON Computing, cette collaboration ne se contente pas de livrer des expériences de jeu de nouvelle génération, mais établit également une plateforme évolutive qui incarne ces principes. Ensemble, Ultra et THOMSON Computing créent un avenir où la technologie est accessible, fiable et guidée par le leadership européen.
À propos de METAVISIO-THOMSON Computing
METAVISIO – THOMSON Computing (FR00140066X4 ; Euronext : ALTHO) est une entreprise française spécialisée dans la recherche, la conception et la commercialisation d’ordinateurs portables sous la marque THOMSON Computing. Fondée en 2013, METAVISIO – THOMSON Computing propose une gamme de produits offrant « les dernières technologies au meilleur prix ». METAVISIO est éligible au plan d’investissement PEA-PME (plan d’investissement fiscalement avantageux pour les petites et moyennes entreprises) et bénéficie du statut d’Entreprise Innovante (FCPI). Plus d’informations sont disponibles sur : www.metavisio.eu.
À propos d’Ultra
Ultra est une plateforme de jeux de nouvelle génération qui tire parti de la technologie blockchain pour redéfinir l’expérience de jeu. Développé par des gamers pour des gamers, l’écosystème d’Ultra comprend une marketplace décentralisé, des tournois eSports et plus encore. Avec une vision de combiner le gaming Web2 et Web3, Ultra crée un écosystème qui allie technologie de pointe et expérience utilisateur fluide, offrant une valeur ajoutée aux joueurs, développeurs et créateurs du monde entier.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ultra.io.
Contact média
Rod Oliveira | Ultra Corporation OÜ | [email protected]
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus