A
A

Un cryptosceptique offre un « cadeau de Noël » aux détenteurs de bitcoins

lun 26 Déc 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Peter Schiff est assurément la plus forte voix anti-bitcoin actuellement. Le cryptosceptique ne manque pas une seule occasion de critiquer la crypto phare ainsi que les altcoins. On aurait pu croire qu’il ferait une exception un jour de fête, mais ce ne fut pas le cas. Voici ce que Peter Schiff a offert aux détenteurs de bitcoins comme cadeau de Noël.

Noel, Bitcoin, Crypto

La sortie fracassante de Peter Schiff le jour de Noël

Une fois de plus, Peter Schiff pense à une baisse du prix de la crypto phare. En effet, ce 25 décembre, le cryptosceptique a invité les détenteurs de BTC à vendre leurs avoirs. Selon lui, c’était sa façon de leur faire un cadeau (cynique), car il présage une forte baisse.

Dans un tweet, Peter Schiff a expliqué : « Mon cadeau de Noël aux HODLers est ce graphique Bitcoin. Comme vous pouvez le voir, le bitcoin est beaucoup plus proche de son plafond que de son plancher. La ligne jaune qui était autrefois un support est maintenant une résistance ».

Le « cadeau » de Peter Schiff

Il a ajouté que « le potentiel de hausse » du bitcoin est très faible. Par contre, « le risque de baisse est élevé », alors « il est judicieux de vendre aujourd’hui ». Pour clore sa « bonne action », le cryptosceptique a déclaré que les HODLers pourront le remercier plus tard. Il a suggéré qu’il venait, à travers son conseil, de leur offrir la possibilité d’économiser de l’argent.

Le bitcoin serait un « anti-or », d’après Schiff

Dans un autre tweet, le 25 décembre, Peter Schiff a indiqué que le bitcoin est l’opposé de l’or. « Il ressemble un peu à l’or en 1999. Mais je doute que le bitcoin suive le même chemin. Au lieu de grimper, le bitcoin va probablement s’effondrer. Le bitcoin est l’anti-or », a expliqué le cryptosceptique.

Il faut savoir que Schiff considère les cryptos comme uniquement un moyen de spéculation. Il a souvent soutenu qu’elles ne constituent pas de l’argent réel. Selon lui, le seul et unique actif refuge qui existe, c’est l’or physique.

Il est vrai que l’année 2022 a eu jusqu’ici un goût amer pour le bitcoin (BTC). Les analystes le reconnaissent, mais ils restent nombreux à entrevoir un avenir radieux pour la crypto phare. Pendant ce temps, Schiff soutient qu’il en sait plus sur la crypto phare que les bitcoiners et que la crypto s’effondrera.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !