A
A

Transférer 81 millions de dollars pour 147$ dollars : Merci le bitcoin (BTC)

ven 08 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les baleines sont entrées en mouvement depuis quelque temps et effectuent des transferts considérables. Ce sont elles qui soutiennent le marché à l’heure où les prix continuent de baisser et que la majorité des investisseurs arrêtent d’acheter des bitcoins (BTC). Une baleine a récemment transféré près de 81 millions de dollars en BTC pour très peu de frais.

crypto, bitcoin

Des frais de transaction réduits pour un transfert colossal en bitcoins

Sur Twitter, le compte Watcher.Guru qui totalise plus d’un million d’abonnés a annoncé la nouvelle. Il a révélé qu’une personne dont l’identité n’est pas connue a effectué un énorme transfert de 81 215 000 dollars en utilisant l’actif numérique qu’est le bitcoin (BTC). Bien que le montant soit aussi élevé, les frais de transfert qu’il a pris en charge sont restés bien faibles. Il n’aura dépensé que 147 dollars pour réaliser son envoi de fonds.

En général, avec la monnaie fiat, les transferts d’un certain montant sont soumis à des frais de transaction qui sont élevés. En revanche, dans le cas des cryptomonnaies, en l’occurrence du bitcoin, tout est différent. Ces frais sont bien réduits et de plus, le transfert s’opère rapidement. On comprend alors pourquoi beaucoup de personnes préfèrent se tourner davantage vers les actifs numériques au grand dam de la monnaie traditionnelle.

Dans le cas de l’opération de 81 215 000 dollars en BTC réalisée par la baleine, les frais de transaction correspondent en moyenne à 0,000181 %. Cela s’avère particulièrement avantageux.

Il faut aussi noter que, comme le souligne Watch.Guru, « aucune banque gouvernementale ou tierce partie n’a eu à vérifier la transaction ». Le compte souligne également que ni le gouvernement ni une tierce personne « n’aurait pu l’arrêter [la transaction, NDLR] ».

Un transfert de 81 215 000 dollars a été récemment réalisé en bitcoin (BTC) contre des frais de transaction s’élevant à 147 dollars. Cette opération qui a échappé à tout contrôle d’un quelconque gouvernement ou d’une tierce partie montre une fois de plus que les baleines ont un réel intérêt pour le bitcoin (BTC).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.