A
A

Une célèbre émission de télévision a désormais ses propres NFT

sam 20 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’émission culte Idol Philippines est l’un des programmes de télévision les plus regardés du pays. ABS-CBN, son producteur, cherche à l’inscrire dans la dynamique de la migration vers le web3, et a conclu un partenariat avec la blockchain Theta pour lancer des NFT.

NFT, europe, mica, réglementation,

Idol Philippines et THETA : un partenariat qui porte essentiellement sur les NFT

Le réseau décentralisé de streaming Peer-to-Peer (P2P), Theta Network a dévoilé, le 16 août, un partenariat avec ABS-CBN Corp., plus grand réseau de télévisions des Philippines et producteur du concours de chant Idol Philippines. L’entente entre les deux parties vise à lancer des jetons non fongibles (NFT) qui seront stockés sur la blockchain Theta et disponibles sur ThetaDrop, la place de marché de NFT créée par Theta Network.   

Pour information, un accord similaire avait été signé en début d’année entre le réseau Theta et la société de production et de distribution de programmes télévisés, Fremantle, pour l’émission culte American Idol.

Les NFT seront lancés en deux phases. Le premier qui comprendra des jetons commémoratifs du logo d’Idol Philippines à 50 pesos philippins chacun, soit 0,90 dollar, ainsi que 400 cartes graphiques animées dénommées Golden Tickets à 999 pesos philippins chacune (17,89 dollars).

Le second lot de NFT comprendra 2 400 unités du Finalist Pack, avec les candidats d’Idol Philippines, au prix de 899 pesos philippins l’unité, ou 16,10 dollars. Les cartes numériques seront réparties en trois niveaux de rareté à savoir : bronze, argent et or. Cette phase couvrira également le lancement de 100 NFT dénommés Platinum Tickets à 1 999 pesos philippins, soit 35,80 dollars par pièce.

Cette dernière catégorie de NFT peut être utilisée comme laissez-passer pour la finale d’Idol Philippines, qui aura lieu les 17 et 18 septembre. Ils donneront aux propriétaires la chance de rencontrer le grand gagnant de l’émission.

« Notre partenariat avec Idol Philippines est la dernière étape dans l’intégration de grandes marques de divertissement dans le monde du Web3. Tout comme notre collaboration avec American Idol, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de montrer comment ce nouveau paradigme peut créer des expériences passionnantes et significatives », a déclaré Mitch Liu, PDG et cofondateur de Theta Labs, la société qui exploite qui le réseau Theta.

Pour Theta, le lancement de ce projet de NFT marque une étape clé dans son développement, alors qu’il a enregistré un second trimestre relativement satisfaisant, contrairement à de nombreux autres acteurs de l’industrie.

L’annonce de la collaboration entre Theta et ABS-CBN a été applaudie par de plusieurs hodlers de la cryptomonnaie Theta (THETA), qui voient à travers cet accord un moyen de renforcement du réseau et un stimulus pour le prix du token. Pour d’autres, c’est une vitrine offerte à l’écosystème Theta, qui pourra profiter de l’un des marchés les plus dynamiques du monde en ce qui concerne l’adoption d’actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !