la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Une entreprise chinoise veut constituer une trésorerie en BNB d'1 milliard de dollars !

ven 04 Juil 2025 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Altcoins

Le fabricant chinois de puces Nano Labs secoue le marché crypto avec une annonce spectaculaire : acheter jusqu’à 10 % du BNB en circulation. Cela représente près de 1 milliard de dollars. Une stratégie ambitieuse qui interroge autant qu’elle fascine !

Un stratège crypto joue une pièce BNB sur un échiquier spatial

En bref

  • Nano Labs veut acheter jusqu’à 10 % du BNB en circulation pour 1 milliard de dollars.
  • Les marchés doutent de cette stratégie crypto vu que l’action chute malgré l’investissement de 50 millions.

Un pari crypto colossal : 10 % du BNB mondial dans le viseur

Nano Labs vient de réaliser un nouvel achat de 50 millions de dollars en BNB. Son objectif premier : constituer une trésorerie d’entreprise totalement orientée crypto. L’entreprise détient donc désormais 160 millions de dollars d’actifs numériques (BNB et Bitcoin). Selon son communiqué, elle ambitionne d’acquérir entre 5 % et 10 % de l’offre circulante du token natif de Binance.

Le marché reste cependant sceptique. Certes, l’annonce initiale du plan avait fait bondir l’action de +106 %. Mais cette dernière a chuté de 6,7 % après le dernier achat. Le marché crypto, lui, est resté de marbre. La preuve : le BNB n’a progressé que de 0,3 %.

En effet, acheter 10 % du BNB nécessiterait plus de 926 millions de dollars au prix actuel. Or, 71 % de l’offre serait encore détenue par Binance et son ex-CEO CZ. Ce qui rend l’objectif de Nano Labs presque irréaliste.

Une stratégie crypto critiquée : Scaramucci lance l’alerte

Du côté des experts crypto, la stratégie de Nano Labs ne fait pas l’unanimité. Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital, doute par exemple de la viabilité des trésoreries crypto à long terme. Selon lui, il vaudrait mieux acheter directement le token soi-même si une entreprise investit vos 10 dollars dans du BNB.

Même s’il se dit haussier sur le bitcoin, il invite les investisseurs en cryptomonnaies à regarder les coûts cachés liés à ce type de structure. Une critique récurrente pour ces entreprises dont la valorisation dépend plus de leurs tokens que de leur activité réelle !

Le pari crypto de Nano Labs intrigue donc autant qu’il inquiète. S’agit-il d’un tournant stratégique ou d’un emballement risqué ? Dans tous les cas, le marché crypto observe et attend.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.