la crypto pour tous
A
A

Une nouvelle ère pour Bitcoin ?

5 min de lecture ▪ par La Rédaction C.
Learn Blockchain

Binance Research fournit des informations concernant les derniers développements de la blockchain Bitcoin.

Une bannière Binance Research avec l'inscription "A New Era for Bitcoin"

Binance Research vient de publier un rapport intitulé « Une nouvelle ère pour Bitcoin ? », dont voici les grandes lignes !

🔎 De nouveaux développements se profilent pour Bitcoin. Bien que les solutions de layer 1 fassent constamment les gros titres, Bitcoin a conservé sa domination sur les graphiques de capitalisation du marché des cryptomonnaies. Pour poursuivre sur cette lancée, des innovations telles que les NFT et des smart contracts plus expressifs arrivent sur Bitcoin.

Source : Binance Researce
Source : Binance Researce

🔎 Les Ordinals sont des NFT natifs de Bitcoin. En janvier de cette année, le protocole Ordinals a été mis en ligne. Les Ordinals permettent d’inscrire des données arbitraires (images, vidéos, textes, etc.) sur la blockchain Bitcoin, créant ainsi des artefacts numériques ou, effectivement, des NFT.

Source : Binance Researce
Source : Binance Researce
Source : Binance Researce
Source : Binance Researce

🔎 Bitcoin dispose également de réseaux de type layer 2 émergents. Les réseaux de type layer 2 actuellement disponibles sur Bitcoin ont des objectifs différents, certains L2 tentant de renforcer l’évolutivité du réseau (ex. Lightning Network) tandis que d’autres tentent de développer des smart contracts et des applications décentralisées plus expressives (ex. Stacks & Rootstock).

Source : Binance Researce
Source : Binance Researce
Source : Binance Researce
Source : Binance Researce

Pour plus de détails, le rapport complet est disponible ici : https://research.binance.com/en/analysis/a-new-era-for-bitcoin

Vous pouvez également suivre Binance Research sur Twitter pour plus d’informations ou accéder à d’autres rapports de recherche via le site officiel.

À propos de Binance Research :

Binance Research est la branche recherche de Binance, le leader mondial des échanges de cryptomonnaies. L’équipe s’engage à fournir une analyse objective, indépendante et complète et vise à être le leader d’opinion dans l’espace crypto. Nos analystes publient régulièrement des articles de réflexion sur des sujets liés, mais non limités, à l’écosystème des cryptomonnaies, aux technologies de la blockchain et aux derniers thèmes du marché.

Information générale : Ce document est préparé par Binance Research et ne doit pas être considéré comme une prévision ou un conseil d’investissement, et ne constitue pas une recommandation, une offre ou une sollicitation pour acheter ou vendre des titres, des cryptomonnaies, ou pour adopter une stratégie d’investissement. L’utilisation de la terminologie et les opinions exprimées visent à promouvoir la compréhension et le développement responsable du secteur et ne doivent pas être interprétées comme des opinions juridiques définitives ou celles de Binance. Les opinions exprimées sont celles de l’auteur à la date indiquée ci-dessus et peuvent changer en fonction de l’évolution de la situation. Les informations et les opinions contenues dans ce document proviennent de sources exclusives et non exclusives jugées fiables par Binance Research, ne sont pas nécessairement exhaustives et ne sont pas garanties quant à leur exactitude. Binance Research ne garantit pas l’exactitude ou la fiabilité de ces informations et décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions (y compris la responsabilité envers toute personne en raison d’une négligence). Ce document peut contenir des informations « prospectives » qui ne sont pas purement historiques par nature. Ces informations peuvent inclure, entre autres, des projections et des prévisions. Il n’y a aucune garantie que les prévisions faites se réaliseront. La confiance accordée aux informations contenues dans ce document est à la seule discrétion du lecteur. Ce matériel est destiné à des fins d’information uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement, ni une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de titres, de cryptomonnaies ou d’une stratégie d’investissement, et aucun titre ou cryptomonnaie ne doit être offert ou vendu à une personne dans une juridiction où une offre, une sollicitation, un achat ou une vente serait illégal en vertu des lois de cette juridiction. L’investissement comporte des risques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.