A
A

Une théorie alternative prédit le Bull Run du Bitcoin plus tôt que prévu

jeu 23 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Une théorie alternative concernant les cycles du Bitcoin prédit que le prochain sommet du marché crypto arrivera plus tôt que prévu, potentiellement mi-2025 au lieu de fin 2025. Cette théorie remet en question le modèle standard des halvings, qui a correctement prédit les pics des trois précédents cycles.

Des horloges qui illustrent le prix du Bitcoin dans le temps

Des signes prometteurs, mais encore incertains

Selon la théorie classique du Bitcoin, fondée sur les réductions de moitié, le prochain sommet du cycle devrait avoir lieu vers novembre 2025. Cependant, une théorie alternative émise par CryptoCon suggère que ce pic pourrait survenir beaucoup plus tôt, potentiellement mi-2025. Voici le graphique technique sur lequel il base sa théorie.

La théorie alternative prédit un bull run du Bitcoin plutôt que prévu
Analyse technique fondée sur la théorie alternative concernant le futur sommet du Bitcoin. Source : CryptoCon

Selon son analyse, certains indicateurs techniques commencent à montrer des signes concordants avec un cycle avancé. Notamment, le stochastique mensuel vient de culminer, ce qui ne se produit normalement que pendant les phases de « bull run ». De plus, à chaque contact avec la ligne rouge sur ce stochastique, il s’est écoulé environ un an avant le sommet final du Bitcoin lors des cycles précédents.

Cependant, l’évolution récente des prix n’a pas encore confirmé ce changement possible de temporalité du cycle. Seule la création de nouveaux plus hauts historiques (ATH) dans les mois qui viennent apporterait une validation empirique du raccourcissement du calendrier.

La théorie originale du Bitcoin reste valide jusqu’à preuve du contraire

La théorie standard des halvings, qui prévoit un pic aux alentours du 28 novembre 2025, s’est avérée très fiable depuis sa formulation. Elle avait correctement anticipé le creux du marché de novembre 2022, les meilleurs prix d’achat de 2023, et le premier sommet intermédiaire de juillet 2023.

Et jusqu’ici, toutes ses prédictions se sont avérées exactes : le creux du marché de novembre 2022, les meilleurs prix d’achat de 2023, le premier pic de juillet 2023, le retour au prix médian de 34 500$. Bref, tant que rien n’indique un renversement de tendance, cette théorie reste bien ancrée.

En définitive, cette théorie alternative mérite l’attention, mais demande encore des validations empiriques avant de pouvoir détrôner le modèle standard, qui garde pour l’instant toute sa pertinence. L’avenir nous dira si un cycle raccourci mènera effectivement à des prix plus élevés mi-2025.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.