la crypto pour tous
A
A

Le Vietnam crée une association Blockchain pour les cryptomonnaies

lun 23 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

La promotion de l’économie numérique est une préoccupation dans de nombreux pays. Le Vietnam est particulièrement intéressé par le développement de la cryptomonnaie sur son territoire. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à créer une association Blockchain. Quels seraient les objectifs de cette association et quels sont les avantages de son lancement ?

vietnam, flag, hand
Le Vietnam lance une association Blockchain dans le but de développer son économie numérique

Les missions de l’association Vietnam Blockchain

L’association Blockchain, récemment créée, se nomme Vietnam Blockchain. Elle a été lancée mardi dernier dans la capitale, Hanoi. Le premier congrès de l’association a également eu lieu ce jour.

À priori, l’objectif de l’association Vietnam Blockchain est d’assurer la visibilité et la notoriété du pays sur le plan technologique. Elle envisage un essor mondial du Vietnam dans le domaine de l’économie numérique. Pour y arriver, l’idée est de faire appel à tous les experts dans le domaine de la cryptographie. Ces derniers ont pour mission d’étudier, puis de collaborer avec les communautés blockchains existantes partout dans le monde.

Le résultat attendu d’une telle collaboration est le développement de solutions blockchains dans le pays. C’est le moyen le plus sûr de gravir les échelons pour progresser dans le domaine de la technologie et de l’économie numérique.

Hormis l’idée de tisser des relations avec les autres communautés blockchains, l’association envisage de promouvoir les investissements dans l’industrie blockchain du Vietnam. Mais pour aboutir à des résultats prometteurs, elle vise d’abord à former des ressources humaines maîtrisant le secteur numérique.

La recherche et la collaboration sont importantes, mais insuffisantes pour développer l’économie numérique. L’association compte créer des moyens efficaces et fiables pour partager les expériences acquises. Elle s’assurera en même temps du déploiement des technologies de la blockchain auprès des acteurs concernés.

Vietnam Blockchain face au gouvernement de Hanoi

Si l’utilisation des cryptomonnaies devient autorisée au Vietnam, le gouvernement de Hanoi a tout de même décidé de créer un cadre juridique régissant la cryptomonnaie. Pour établir ce nouveau cadre, beaucoup de ministères doivent collaborer de près avec les institutions bancaires. L’ordre vient directement du Vice-premier ministre vietnamien Le Minh Khai.

Cette démarche gouvernementale en cours n’empêche pas l’association Vietnam Blockchain d’initier ses activités et d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés.

D’ailleurs, cette association ne vise pas à remettre en cause les décisions du gouvernement concernant les cryptomonnaies. Au contraire, elle s’engage vivement à conseiller l’État sur les normes et les réglementations à adopter en lien avec les services basés sur la blockchain. Quant au gouvernement, il approuve totalement la création et le lancement de l’association, l’idée venant même du ministère de l’Intérieur.

Conclusion

Le lancement de l’association Vietnam Blockchain est une porte ouverte vers l’essor du secteur numérique et des cryptomonnaies au Vietnam. Cette association, avec ses objectifs, a la chance de faire briller l’économie numérique du pays. Elle collabore avec le gouvernement afin de déterminer la meilleure stratégie pour gérer les cryptomonnaies dans le pays.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.