A
A

Visa dément les allégations concernant ses investissements crypto

jeu 02 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Investissement

Visa a démenti les informations de Reuters sur le ralentissement de ses investissements crypto. Dans un article récent, l’agence de presse affirmait que Visa se méfiait des entreprises crypto suite à la faillite de la plateforme FTX.

Un personne insérant une carte dans un distributeur.

Le bear market n’a aucun impact sur la stratégie crypto de VISA

Un porte-parole de Visa a déclaré à CoinDesk que les allégations de Reuters sont fausses. Malgré les turbulences sur le marché, Visa continue d’investir activement dans les entreprises crypto. 

« Les récents échecs ne changent pas notre stratégie crypto et notre objectif de servir de pont, en aidant à connecter à la fois les plateformes et les technologies qui émergent dans l’écosystème crypto », a déclaré le porte-parole de Visa. 

Cuy Sheffield, responsable crypto de VISA, a confirmé cette position dans un tweet, affirmant que l’ambition de la société de tirer parti du potentiel des stablecoins pour améliorer l’industrie des paiements reste intacte. 

« Malgré les défis et l’incertitude dans l’écosystème crypto, notre point de vue n’a pas changé : les monnaies numériques adossées au fiat et fonctionnant sur des blockchains publiques (ndlr, les stablecoins) ont le potentiel de jouer un rôle important dans l’écosystème des paiements », a-t-il déclaré.

Les faits ne contredisent pas la position officielle de Visa. En effet, la société a récemment conclu un nouveau partenariat avec Wirex afin de proposer des solutions de paiements en Asie-Pacifique et au Royaume-Uni. 

Le marché crypto peine à se remettre du scandale FTX

Les multiples faillites dans le secteur des cryptomonnaies sont à la base d’une crise de confiance dans les cryptomonnaies. Le secteur doit encore prouver sa solidité pour raviver l’appétit des investisseurs, y compris les institutionnels. 

En outre, comme l’a affirmé un porte-parole de Mastercard à coindesk, l’industrie crypto a tout pour panser ses plaies. La société, qui ne prévoit, elle aussi, aucun changement sur son plan crypto, compte miser sur la blockchain comme piste pour apporter des solutions à la crise qui secoue l’industrie crypto actuellement. 

Pour preuve, de nombreuses plateformes d’échange, à l’instar de Binance, continuent, malgré les critiques, de renforcer la transparence en mettant en place une preuve de réserve basée sur la blockchain. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.