A
A

Voici les 4 meme coins incontournables du mois d'octobre

jeu 19 Oct 2023 ▪ 7 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Getting informed Investissement

En 2023, les meme coins sont de retour en force après une baisse en 2022. Le côté amusant des cryptomonnaies est à nouveau mis en avant, avec l’apparition de nouveaux meme coins qui attirent l’attention des investisseurs.

Un visuel aux allures technologiques.

Certains investisseurs ignorent toujours les meme coins, les considérant comme des tendances éphémères. Cependant, quelques-uns se distinguent. Ces meme coins ne sont pas de simples hypes passagères, mais plutôt des opportunités d’investissement crypto convaincantes, offrant des niveaux d’utilité intéressants.

Comment sélectionner les meilleurs meme coins

Repérer les leaders parmi les meme coins est un processus qui demande du temps et de la précision. Cela implique une analyse approfondie du marché des cryptomonnaies. Les meme coins les plus performants enregistrent récemment une augmentation valeur, présentent une capitalisation boursière croissante et offrent des perspectives d’investissement prometteuses à long terme.

Dans cette optique, voici les 4 meme coins à surveiller en octobre 2023.

Les 4 meilleurs meme coins pour octobre 2023 :

  1. Shiba Memu (SHMU) : Exploiter la puissance de l’IA pour se promouvoir en ligne
  2. Dogecoin (DOGE) : Le meme coin original continue son chemin
  3. Baby Shiba (BABYSHIB) : Apporter la culture des meme coins dans le monde de DeFi
  4. Floki Inu (FLOKI) : l’évolution imminente vers GameFi et DeFi

1) Shiba Memu (SHMU) : Exploiter la puissance de l’IA pour se promouvoir en ligne

À première vue, Shiba Memu n’est pas différent de tous les meme coins inspirés de Shiba Inu qui saturent le marché. Pourtant, en analysant un peu plus le projet, on découvre un grand nombre d’innovations techniques, d’utilité à long terme qui font de Shiba Memu un coin qui se distingue.

Shiba Memu utilise des technologies d’intelligence artificielle comme le traitement du langage naturel (TALN) et l’analyse des sentiments pour évaluer les réactions des investisseurs en ligne. Ces informations sont utilisées pour créer du contenu engageant sur les réseaux sociaux, des articles et des messages sur les forums, stimulant ainsi l’engagement de la communauté des acheteurs de meme coins et encourageant les investissements.

Jusqu’à présent, Shiba Memu a levé 3,7m $ lors de son ICO, offrant des bénéfices instantanés aux investisseurs dès le premier jour. Depuis le lancement de sa presale à 0,011125 $, la valeur du token SHMU a augmenté quotidiennement de 0,000225 $. Initialement prévue pour durer 60 jours, la presale de Shiba Memu a été prolongée de 60 jours supplémentaires, démontrant la promesse de ce projet !

Avec son utilisation distinctive dans le domaine des meme coins coins, sa capitalisation boursière intéressante et plusieurs avantages pour les nouveaux investisseurs, Shiba Memu se présente comme l’un des meme coins à surveiller en 2023.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU, ici <<<

2) Dogecoin (DOGE) : Le meme coin original continue son chemin

Le Dogecoin, originalement créé comme une blague en 2013 pour se moquer des cryptomonnaies sérieuses, a étonnamment survécu et prospéré au fil des ans. Sa popularité a évolué, même au-delà des attentes, devenant aujourd’hui l’une des plus importantes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière.

Soutenu par des figures influentes comme Elon Musk et Mark Cuban, le manque d’utilité du Dogecoin n’a pas découragé ses adeptes. Contrairement à d’autres cryptomonnaies qui cherchent à diversifier leurs applications pour rester pertinentes, le Dogecoin a prospéré grâce à son existence même sur le long terme.

Le Dogecoin est désormais accepté comme moyen de paiement sur les sites de paris cryptos et les plateformes de vente en ligne, ce qui renforce sa popularité. Bien que les nouveaux investisseurs puissent connaître des gains limités en raison de la grande capitalisation boursière du Dogecoin, rien n’indique qu’il perdra bientôt sa popularité, ce qui en fait ainsi une option durable à long terme.

3) Baby Shiba (BABYSHIB) : Apporter la culture des meme coins au monde de la DeFi

Baby Shiba est le nouveau venu dans le monde des cryptomonnaies, et ce dernier est inspiré par le Shiba Inu. Il attire l’attention avec son charme et son énergie, qui va bien au-delà de son apparence mignonne.

Baby Shiba, créée pour mêler l’humour des meme coins à l’univers sérieux de la cryptomonnaie, est un coin communautaire basé sur la Binance Smart Chain. À chaque transaction, une taxe de 10 % est prélevée, dont la moitié est redistribuée aux détenteurs de coins et l’autre moitié est ajoutée au pool de liquidités.

De plus, Baby Shiba a un plan ; il vise à s’étendre aux NFT et à développer un exchange décentralisé. Et c’est sans parler de son côté socialement responsable qui reverse un pourcentage des frais de transaction à des refuges pour animaux.

Investir dans BABYSHIB reste un risque étant donné son stade de planification, mais il figure sur la liste des meme coins à surveiller en octobre 2023.

4) Floki Inu (FLOKI) : L’évolution imminente vers GameFi et DeFi

Depuis son lancement en 2021, Floki Inu a gagné en popularité. Après avoir emprunté son nom au chien d’Elon Musk, Floki, la crypto a reconnu la nécessité de diversifier son offre et de ne pas se contenter de fournir aux développeurs un meme coin de plus. 

Floki Inu se développe rapidement avec son écosystème en expansion, comprenant le metaverse Valhalla GameFi, une solution financière décentralisée nommée FlokiFi, un coffre-fort numérique pour sécuriser les actifs, et une institution éducative Web3 appelée Floki University.

La communauté de Floki Inu est le moteur du succès de cette monnaie. Avec une équipe de développement solide, les adeptes de Floki Inu peuvent se consacrer à la construction d’un grand projet alors que 2023 avance. Avec sa faible capitalisation boursière et ses publications, FLOKI pourrait être un meme coin à garder à l’œil en 2023.

Conclusion : Les 4 meme coins à suivre au mois d’octobre

Les meme coins sont volatils, même dans le monde des cryptomonnaies qui connaît des hauts et des bas. Trouver une pépite au bon moment peut signifier des gains intéressants. Chaque option de cette liste a ses avantages et inconvénients. Il est crucial de comprendre que toutes les meme coins ne se valent pas et que certains sont meilleurs que d’autres.

Pour résumer, voici les 4 meme coins à surveiller en octobre 2023 :

  1. Shiba Memu
  2. Dogecoin
  3. Baby Shiba
  4. Floki Inu

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus