la crypto pour tous
A
A

Voici les prédiction crypto d'un trader professionnel

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Malgré le bear market, le cours du bitcoin a augmenté considérablement depuis le début de l’année. Il se négocie actuellement à 28 400 $. Cette croissance exponentielle s’explique notamment par la crise bancaire, entrainant une perte de confiance des investisseurs vis-à-vis du système financier traditionnel. Selon un trader professionnel, cette hausse ne va malheureusement pas durer. « Avant un autre rallye crypto, la valeur de Bitcoin devrait descendre à 13 000 $ », a-t-il évoqué dans sa prédiction crypto.

Voici la prédiction crypto de Gareth Soloway, un trader professionnel
D’après la prédiction crypto de Gareth Soloway, Bitcoin affichera une tendance baissière vers la fin de l’année

Prédiction crypto de Gareth Soloway : « À la fin de l’année, la valeur de Bitcoin atteindra 12 000 $ à 13 000 $ »

Plus qu’un simple trader professionnel, Gareth Soloway occupe aussi un poste important chez InTheMoneyStocks.com. Lors d’une interview accordée à Kitco News le 29 mars, il a annoncé une prédiction crypto des plus surprenantes. Compte tenu de la tendance haussière de Bitcoin depuis le début de l’année, il serait en effet difficile de croire qu’il s’échangera à moins de 12 000 $ d’ici à la fin de l’année.

« Malgré la hausse importante actuelle du plus influent actif numérique, il chutera à des niveaux jamais vus depuis novembre 2020 », a déclaré Soloway lors de son intervention.

Le cours de Bitcoin directement lié à la crise bancaire

Soloway attribue l’ascension fulgurante de Bitcoin à la crise bancaire (notamment à l’effondrement des trois importantes banques américaines). De nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui investir leurs fonds dans le bitcoin. Résultat : la valeur de cette crypto a augmenté de 70 % en l’espace de quelques jours.

Selon Soloway, cet engouement pour Bitcoin s’estompera une fois le système financier traditionnel stabilisé. Lorsque cela se produira, la valeur de cette crypto chutera jusqu’à 9 000 $. Soloway précise néanmoins que Bitcoin diminue avec le marché boursier durant une crise économique.

Soloway prédit une baisse de la valeur de Bitcoin d’ici à la fin d’année. Sa prédiction crypto souligne cependant un point important : Bitcoin se redressera après et poursuivra sa trajectoire de croissance à long terme. Le bitcoin constitue-t-il alors une véritable alternative au système financier actuel ? À méditer.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.