A
A

CZ, nouvel ambassadeur de Trust Wallet ?

dim 13 Nov 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Paola Same

Plusieurs plateformes d’exchange font face à des risques d’insolvabilité, le bear market n’aidant. Aussi, il est naturel de s’appesantir sur la fiabilité des outils permettant de conserver ses cryptos de la manière la plus sûre. Le Trust Wallet de Binance semble apporter une solution à cette problématique. Toutefois, peut-on vraiment s’y fier ?

Vos cryptos sont-elles en sécurité avec Trust Wallet ?
Sécurité garantie avec Trust Wallet?

Qu’est-ce que Trust Wallet ?

Le wallet est l’indispensable à avoir pour détenir ses cryptos. Les hots wallets comme Trust Wallet permettent de stocker les clés privées à chaud avec un accès permanent à internet.

Lancé en 2017 par Viktor Radchenko, c’est en 2018 qu’il devient le wallet officiel de Binance. Trust Wallet est un portefeuille non-custodial où cryptos et NFT peuvent y être conservés.

Le wallet se présente sous forme d’une application mobile et permet d’accéder à différentes blockchains.  À cet effet, il se positionne comme un pont entre les traders en crypto et les blockchains. Ainsi, ces dernières sont disponibles une fois l’application téléchargée.

Par ailleurs, le wallet est doté d’un navigateur DApp intégré qui ouvre un accès à la DeFi. Aussi, les utilisateurs ont accès aux applications DApps telles que OpenSea, PancakeSwap, ou Uniswap sans quitter l’interface de Trust Wallet. En outre, les services de stacking, échange et trading , achats en cryptos sont disponibles au sein du Wallet.

Un wallet à l’épreuve de toutes les failles ?

Trust Wallet est un portefeuille open-source. De ce fait, aucune donnée personnelle n’est collectée ou stockée. Le fait qu’il soit non custodial est une première garantie de sécurité. Aussi, il est idéal pour stocker ses actifs digitaux sur le moyen terme.

L’accessibilité au wallet fait l’objet d’une sécurité renforcée puisqu’elle se fait via un code PIN et un scan biométrique. De plus, des fonctionnalités sauvegarde sont également disponibles. Ainsi, le portefeuille comme les actifs peuvent être récupérés.

Avec Trust Wallet, l’utilisateur est le maitre de la gestion et la conservation de ses clés. En d’autres termes, il a le contrôle total et peut en faire usage comme il le désire.

Cependant, comme pour toute application lié à internet, Trust Wallet est exposé au risque de cyberattaques de la plateforme en général et de de l’utilisateur en particulier. Ce risque n’est pas spécifiquement lié à ce portefeuille qui on doit le préciser fait l’objet d’audits réguliers.

Bien qu’il n’y ait pas de risque zéro, la fiabilité de Trust Wallet est sans aucun doute est un de ses atouts.  C’est un portefeuille non personnel où l’utilisateur dispose de ses cryptos et de ses clés à sa guise. En revanche, on ne le dira jamais assez : ne partagez vos clés sous aucun prétexte et conserver les en lieu sûr, de préférence sur un format papier. Et pour les inconditionnels de la sécurité, les hard wallets demeurent la solution la plus optimale.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Paola Same avatar
Paola Same

Professionnelle de la finance, je considère la blockchain comme une véritable révolution grâce à toutes ses innovations qui ont un impact mondial. C’est avec passion que je prends part à cette nouvelle ère numérique à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !