A
A

Warren Buffet : Sa banque Nubank devient propice au trading de cryptomonnaies

jeu 30 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Warren Buffet aura beau traiter le bitcoin de tous les noms, il ne pourra pas échapper à cette vague d’innovations technologiques. Pas plus tard que mercredi dernier, Nubank, la banque numérique brésilienne qu’il soutient, a annoncé la disponibilité de l’option trading de cryptomonnaies au sein de son écosystème. Chose étrange, le bitcoin fait partie des monnaies numériques intégrant cette offre.

Nubank de Warren Buffet se met au bitcoin

Nubank passe à la vitesse supérieure

Cette nouvelle fonctionnalité a déjà fait l’objet d’une annonce mi-mai. Elle stipulait que la Nubank se lancerait dans le trading crypto, et commencera par les 2 plus grandes cryptomonnaies : le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH).

Mercredi dernier, la banque brésilienne Nubank a mis son plan en action. Désormais, ses quelque 54 millions de particuliers et 1 million d’entreprises pourront effectuer des transactions avec des cryptomonnaies.

Comme convenu, la Nubank autorisera l’achat de bitcoins et d’ethers à ses clients. Pourquoi ce choix, vous vous dites. La raison est que cet établissement bancaire brésilien reconnait l’importance de ces deux devises. Environ 60 % du part de marché cryptographique reviennent en effet au Bitcoin et à Ethereum. Donc, le fait de limiter, pour le moment, son offre à ces deux cryptomonnaies garantira plus de sécurité dans le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité.

Bien sûr, l’ajout d’autres crypto-devises est prévu au fur et à mesure de l’évolution de la situation. D’ailleurs, Nubank prévoit une appropriation généralisée par ses clients brésiliens à cette innovation d’ici fin juillet. C’est-à-dire dans un mois.

« Nubank fera une révision fréquente pour en rajouter d’autres », souligne Paxos.

Nu Holdings, une propriété de Buffet

Depuis février dernier, Berkshire Hathaway a fait l’acquisition de plus de 1 milliard de dollars d’actions dans Nu Holdings, la société mère de Nubank. Or, vous n’êtes pas sans savoir que Berkshire Hathaway n’est autre que la propriété de Warren Buffet, l’anti-bitcoin qui traite cette cryptomonnaie de « rat poison ».

Mais il est tout à fait compréhensible que le milliardaire américain change d’avis. Avec la prolifération des cryptomonnaies en Amérique latine, l’absence de répression de ces actifs dans des pays comme le Brésil, et la ruée massive des Argentins vers ces derniers, il lui semble difficile d’outrepasser cette grande opportunité.

Concernant le Brésil, il y a 15 jours de cela, un projet de loi visant la reconnaissance des cryptomonnaies comme moyen de paiement a fait l’objet d’une présentation. De plus, certaines entreprises commencent à les accepter en échange de biens et services. Et il y a aussi des clubs de foot locaux qui n’hésitent pas à faire une Initial Public Offering (ICO) en vue du lancement de leur propre token.

David Vélez, PDG et cofondateur de Nubank, a affirmé qu’il garde un œil sur la tendance croissante de l’adoption des cryptomonnaies dans le continent. À ses yeux, cette tendance développera la région en dépit du scepticisme de certains clients lié à l’absence d’informations.

Sinon, les clients de Nubank séduits par cette offre seront vraiment gâtés. Car pour jouir de cet avantage, il leur suffit d’utiliser l’application Nubank afin de réaliser une transaction. En plus, on ne leur demandera pas de payer beaucoup de commissions puisqu’elles sont fixées à 0,02 %.

Sources : Forbes India ; U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.