A
A

Web3 : Zilliqa dévoile le prototype de sa nouvelle console

sam 24 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Plusieurs sociétés du domaine de la blockchain ont décidé de concilier la passion pour les jeux avec l’univers du Web3. C’est ainsi que Zilliqa a annoncé le lancement de sa console de jeux Web3 pour début 2023. La société en a d’ailleurs dévoilé un prototype.

zilliqa, console, web3, blockchain

La console de Zilliqa se veut performante

À l’occasion de la révélation de son nouveau prototype de console de jeux, Zilliqa a indiqué qu’elle a pour objectif de « éviter la complexité du Web3 pour l’utilisateur final ». Sa nouvelle console affiche une belle apparence avec un design épuré et une série de ports. Ceux-ci ont des connexions USB-C, USB 3.0, HDMI et Ethernet. Zilliqa vante la compatibilité de la console avec la technologie du Web3 et sa prise en main facile.

Pour concevoir ce nouvel outil, les ingénieurs de Zilliqa ont consacré six mois à la phase de recherche. Leur but était simple : intégrer le Web3 dans une expérience de jeu mémorable. Ainsi, la console permet de prendre en charge la technologie de la blockchain, mais pas que. Il y a aussi le mining de crypto et d’autres fonctionnalités propres à l’univers des actifs numériques.

Les joueurs qui utiliseront la console pourront obtenir des tokens Zilliqa en réalisant quelques missions et en exécutant des tâches ou en accomplissant quelques quêtes. Par ailleurs, les utilisateurs de la console « seront en mesure de miner des tokens Zilliqa », ce qui conduira à une « plus grande décentralisation de la blockchain en augmentant le nombre de professionnels du mining dans le monde », note la société. Pour ce qui est du montant que gagneront les joueurs, « tout dépend de [leur] performance ».

Zilliqa veut que le nombre d’utilisateurs de sa blockchain augmente. À cet effet, elle a présenté un prototype de sa nouvelle console de jeux qui combine les fonctionnalités du Web3 avec celles de la blockchain. L’objectif est de contribuer à une plus grande adoption de la blockchain, mais aussi d’inviter un maximum de personnes à devenir des spécialistes du mining du token Zilliqa.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !