la crypto pour tous
A
A

XRP franchit le nuage d’Ichimoku : un signal haussier pour Bitcoin (BTC) ?

sam 22 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La semaine dernière, le jeton de Ripple a enregistré une hausse spectaculaire de près de 60 %. Il s’agit de sa meilleure performance depuis août 2021. Cette montée fulgurante lui a permis de franchir une résistance hebdomadaire critique : le nuage Ichimoku. Cette percée haussière du XRP pourrait également avoir des répercussions positives sur le bitcoin (BTC).

XRP Bitcoin

Ichimoku Cloud, un indicateur pertinent

Le « Ichimoku Cloud », créé par le journaliste japonais Goichi Hosoda à la fin des années 1960, est l’une des plus anciennes méthodes d’analyse technique. Il s’agit d’un outil largement utilisé par les traders et les analystes. En effet, il permet d’identifier les niveaux de support et de résistance, ainsi que d’évaluer les changements de tendance.

L’indicateur se compose de cinq lignes basées sur les moyennes mobiles des prix. Il s’agit la Leading Span A, la Leading Span B, le Tenkan-Sen (T), le Kijun-Sen (K) et une ligne de prix de clôture retardée. L’espace entre la Leading Span A et la Leading Span B forme le nuage.

XRP Bitcoin
Analyse sur XRP et Bitcoin (BTC) – source : Coindesk

XRP franchit le nuage, une résistance critique

Actuellement, le XRP a solidement établi sa position au-dessus du nuage Ichimoku hebdomadaire après une longue phase d’un an de consolidation. D’un autre côté, le bitcoin (BTC) se maintient dans un range étroit en dessous de la résistance du nuage. Cette percée du jeton de Ripple suggère des perspectives haussières à venir.

Selon Katie Stockton, fondatrice et associée directrice de Fairlead Strategies, « ce mouvement est significatif sur le graphique car il met fin à une période de consolidation d’un an en hausse. L’élan à moyen terme est positif et il n’y a (étonnamment) aucun signe d’épuisement à la hausse, soutenant une continuation à la hausse, avec une prochaine résistance autour de 0,92 $.« 

Un optimisme similaire se tourne vers la cryptomonnaie mère qui se situe du côté inférieur du nuage Ichimoku. Les investisseurs doivent ainsi surveiller attentivement le prochain niveau de résistance à 31 900 $. Si le bitcoin (BTC) réussit à réaliser une percée similaire à celle de XRP, cela pourrait renforcer l’hypothèse haussière pour l’ensemble du marché crypto. Ainsi, les investisseurs doivent suivre de près l’évolution de la situation. En effet, une cassure au-dessus du nuage pour Bitcoin (BTC) pourrait signaler un bull-market pour l’ensemble du marché crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.