A
A

Yuga Labs serait en pourparlers avec Avalanche (AVAX) et Flow (FLOW)

ven 20 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Serait-il possible que nous apprenions dans les jours à venir que Bored Ape Yacht Club et ApeCoin ne sont plus sur Ethereum, mais plutôt sur une autre blockchain, comme Avalanche ou Flow ? Tout indique que oui. L’idée de base serait la nécessité de changement d’échelle, ou d’évolutivité. On se souvient bien des difficultés rencontrées lors de la vente des parcelles NFT Otherseeds de Otherside. À la fin, Yuga Labs avait partagé son intention d’aller vers une autre blockchain. Sauf qu’à l’époque on pensait à la création de sa blockchain. Si nous nous en tenons cependant aux dernières informations, tout indique que Yuga Labs cherche d’abord du côté des Ethereum Killers.

L’urgence de la migration depuis la vente des Otherseeds

Selon une source anonyme bien informée, le conseil d’administration de la fondation ApeCoin, qui comprend le président d’Animoca Brands, Yat Siu, la responsable des jeux de FTX, Amy Wu et le cofondateur de Reddit, Alex Ohanian, n’avait pas envisagé activement d’explorer d’autres blockchains que l’Ethereum jusqu’à ce que la vente de terrains virtuels Otherside ait lieu. La baisse de la demande a provoqué un engorgement majeur du réseau, les utilisateurs se précipitant pour minter les NFT d’Otherdeeds, mettant en évidence les problèmes de mise à l’échelle d’Ethereum discutés depuis longtemps. Certains utilisateurs ont dépensé plus de 7 000 dollars rien qu’en frais de transaction, ce qui porte le total des frais à plus de 100 millions de dollars. De nombreuses transactions ont échoué, mais Yuga Labs a depuis remboursé les personnes concernées.

Yuga Labs a reconnu les problèmes dans un tweet du 1er mai, immédiatement après l’épuisement de la monnaie, en déclarant qu’il était « tout à fait clair que l’ApeCoin devra migrer vers sa propre chaîne afin d’évoluer correctement ». Elle a également ajouté qu’elle « encouragerait la DAO à commencer à réfléchir dans cette direction. »

Cependant, comme nous le disions, les informations qui nous parviennent font plutôt état de pourparlers en cours avec Ava Labs et la Flow Foundation. Il est vrai que pour l’heure, l’on n’a pas d’information officielle venant des blockchains concernées ou de Yuga Labs. Au contraire, l’un de ses cofondateurs, Greg Solano, plus connu sous le nom de Gargaeth, a depuis démenti cette affirmation.

Ce maître-mot nommé évolutivité

Étant une blockchain Proof-of-Stake et non Proof-of-Work comme Ethereum et disposant d’une plus grande évolutivité, Avalanche est une blockchain qui a l’avantage d’offrir un débit élevé de transactions. Ces propriétés en ont fait de cette blockchain un terrain fertile pour la DeFi dès la fin de l’année dernière, et on propulsé son jeton, AVAX dont la valeur a grimpé très vite et a atteint 134 $ lors du pic du marché en novembre. Cependant, dans un contexte de marché difficile, AVAX se négocie aujourd’hui à 33 dollars.

De son côté, Flow est plus connu pour son rôle dans l’espace NFT, alimentant la très populaire collection NBA Top Shot et fonctionnant comme l’une des principales blockchains de Rarible. Son jeton, cependant, est plus ou moins en déclin depuis avril 2021, après avoir atteint un sommet historique de 39 $. Un FLOW s’échange aujourd’hui pour un peu moins de 3 $.

Les jours prochains nous apporteront des informations plus certaines sur ces pourparlers, et sur l’éventuelle migration de Yuga Labs vers une autre blockchain, qu’il s’agisse de Flow (FLOW) ou d’Avalanche (AVAX).

Source : CRYPTO BRIEFING

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.