A
A

BTC Prague, le plus grand évènement Bitcoin en Europe

ven 09 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Partenariat
Event Event

Cointribune a la chance d’assister en ce moment même au BTC Prague, le plus grand évènement Bitcoin en Europe. Cette occasion rassemble l’ensemble des passionnés du Bitcoin mais aussi des cryptomonnaies. Suivez en Live toutes les conférences, l’ambiance, mais surtout les annonces importantes tout au long des deux jours.

BTC Prague

BTC Prague un évènement pas comme les autres

BTC-Prague-Bitcoin-Voiture-avec-logo-Bitcoin
BTC Prague Voiture Bitcoin

La première et déjà plus grande conférence Bitcoin européenne ouvrait ses portes aujourd’hui au grand public après un jeudi consacré aux acteurs de l’industrie.

La République tchèque est mise à l’honneur grâce à Ledger mis à part, les acteurs historiques européens sont pour la plupart basés à Prague. Notamment SatoshiLabs, la société ayant créé le tout premier cold wallet : Trezor.

S’y trouve également Braiins, une compagnie prestigieuse dans l’industrie du mining de Bitcoin. C’est elle qui est derrière le premier pool de mining Slushpool (renommé Braiins).

C’est en tout près d’une centaine de sociétés liées au Bitcoin qui ont fait le déplacement. Jamais une conférence européenne n’avait accueilli autant d’acteurs de l’industrie.

Michael Saylor, une première en Europe

Le tout accolé à une très grande scène où des milliers de bitcoiners (10 000 ?) se sont rassemblés pour écouter Michael Saylor, Adam Back (Blockstream), Saifedean Ammous ou encore Marek Palatinus, le cofondateur de SatoshiLabs, principal sponsor de la conférence.

A côté des  “stars”, de nombreux développeurs se succèdent aujourd’hui pour parler “layer 2”.

  • Notamment Scott Millar de Blockstream pour parler de la side chain liquid Network.
  • Le Core dev Peter Todd est revenu sur scène aujourd’hui nous convaincre de faire tourner nos propres nodes.
  • Lea Ptrasova a présenté vexl, une application permettant d’acheter du Bitcoin P2P. Nous en avions grand besoin depuis la fermeture du bon vieux Local Bitcoin.

Cette conférence s’annonce déjà comme incontournable. Notamment en raison du nombre impressionnant de société présentes, mais aussi pour la qualité de l’organisation. Restauration, salles de repos, zone de détente, terrasses, transports, etc..

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus