la crypto pour tous
A
A

200 millions $ s’évaporent des ETF Bitcoin ! Voici pourquoi ?

mer 12 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Les ETF Bitcoin ont connu des sorties nettes significatives de plus de 200 millions de dollars ! Alors que l’incertitude entourant les données sur l’inflation aux États-Unis a saisi le marché. Les investisseurs réévaluent leurs positions dans les actifs à risque, y compris les ETF Bitcoin, alors que les craintes d’inflation augmentent.

Bitcoin ETF ICP

Inflation US : La peur provoque une hémorragie des ETF Bitcoin !

Les sorties nettes quotidiennes de 200,31 millions de dollars ont été enregistrées par les ETF Bitcoin au comptant des États-Unis le 11 juin ! Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) et l’ARK 21Shares Bitcoin ETF (ARKB) étant les plus touchés, avec des sorties de 121 millions de dollars et 56 millions de dollars respectivement. Pendant ce temps, le iShares Bitcoin Trust de BlackRock (IBIT) n’a enregistré aucun flux pendant la même période.

Les sorties nettes quotidiennes de 200,31 millions de dollars ont été enregistrées par les ETF Bitcoin au comptant des États-Unis le 11 juin !
Sorties des ETF Bitcoin le 11 juin 2024

Cette tendance est notable, car ces ETF avaient connu des entrées nettes positives depuis le 13 mai. Cependant, les sorties ont commencé à se produire à partir du 10 juin, alors que les participants au marché anticipaient la publication des données de l’indice des prix à la consommation (ICP) des États-Unis pour mai.

Les perspectives à venir pour sur l’inflation

Jesse Cohen, analyste des marchés mondiaux, a souligné la volatilité accrue du marché entourant le rapport ICP à venir. Il a indiqué qu’un rapport ICP plus frais que prévu pourrait prolonger le rallye en cours du marché. Cependant : « une lecture de l’inflation étonnamment forte pourrait déclencher une volatilité du marché, car elle pourrait retarder les attentes d’une baisse des taux et susciter des inquiétudes quant aux pressions inflationnistes », a-t-il ajouté.

La société de recherche The Kobeissi Letter a noté les attentes divisées concernant les données ICP. Elle souligne que, bien que les grandes banques s’attendent à ce que l’inflation ICP se situe à 3,4 %, les marchés de prédiction indiquent une chance de 17 % d’une inflation supérieure à 3,4 % et une chance de 41 % en dessous de 3,4 %.

En conclusion, les sorties nettes des ETF Bitcoin au comptant reflètent l’incertitude économique mondiale. Les données sur l’inflation à venir pourraient influencer la tendance du marché, soulignant l’importance de la vigilance des investisseurs face aux indicateurs économiques fluctuants.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.