A
A

611 portefeuilles crypto à 1M$ : Dogecoin crée une vague de millionnaires en 2023

sam 23 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Certains utilisateurs crypto détenteurs de Dogecoin (DOGE) sont devenus millionnaires en 2023. Une conséquence directe du dynamisme qu’a connu cet actif tout au long de l’année. Ceci, dans un contexte crypto particulièrement haussier ces dernières semaines. Mais ce résultat est quelque peu mitigé. On vous explique pourquoi.

Dogecoin, la crypto qui a créé une vague de millionnaires en 2023

611 portefeuilles crypto hébergent au moins 1 million de dollars de DOGE

L’année 2023 est dans l’ensemble prolifique pour le memecoin Dogecoin (DOGE). De récentes informations montrent que la crypto a connu une hausse notable de sa valeur de près de 22 % depuis le début de l’année.

Évidemment, ce sont les investisseurs dans cet actif qui s’en frottent les mains. En effet, cette montée en valorisation du DOGE a entraîné l’émergence d’un plus grand nombre de millionnaires en cette crypto.

Cela semble paradoxal compte tenu de la nature intrinsèquement inflationniste du Dogecoin. Et pourtant, les chiffres sont expressifs à suffisance. Selon les chiffres, le nombre de portefeuilles DOGE détenant plus d’un million de dollars s’élève à 718 au 20 décembre 2023.

Sur ce total, 107 adresses dépassent les 10 millions de dollars. Une hausse notable par aux 79 portefeuilles ayant atteint ce niveau en 2022. Sans compter que 611 portefeuilles DOGE possèdent des soldes compris entre 1 et 9 millions de dollars.

Avec une hausse de 22 % en 2023, Dogecoin a propulsé 611 portefeuilles au-delà du million de dollars

Une dynamique mitigée en glissement annuel

Il faut dire qu’en glissement annuel, l’augmentation du nombre de millionnaires en crypto DOGE est mitigée. Comparativement à 2022, seuls deux nouveaux millionnaires en DOGE ont émergé par rapport aux 716 portefeuilles répertoriés en décembre 2022.

Pour les analystes crypto, il s’agit là d’une grosse anomalie. Cette dernière s’explique toutefois. Les analystes attribuent cette faible montée en puissance des millionnaires en DOGE au mécanisme inflationniste du Dogecoin. De nouvelles unités entrant souvent en circulation.

Soulignons toutefois un détail important. À savoir qu’un détenteur de cryptos DOGE peut contrôler plusieurs adresses, introduisant de potentielles inexactitudes dans le décompte des portefeuilles millionnaires en DOGE.

Quoi qu’il en soit, cette crypto particulièrement prisée par le milliardaire Elon Musk s’inscrit dans une tendance positive. En effet, au cours des 30 derniers jours, le DOGE a enregistré des gains sur 60 % des jours où il a été échangé. Il s’évalue actuellement autour de 0,09 dollar, en hausse de 2,88 % sur les 24 heures écoulées, pour une baisse hebdomadaire de 0,43 %. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.