la crypto pour tous
A
A

Aave :  Accès restauré après le blocage des wallets Ethereum par l’API TRM Labs

lun 15 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Aave a fait face à un problème majeur ce week-end. Les dirigeants de la plateforme ont confirmé que l’API TRM Labs est derrière le blocage des portefeuilles Ethereum qui avaient été « époussetés » avec 0,1 ETH via Tornado Cash. Toutefois, tout semble aller pour le mieux et le protocole crypto réserve encore plus de surprises…

aave api trm

Une intégration urgente et critique

Le secteur crypto est en pleine évolution et de plus en plus de protocoles cherchent à se démarquer. Dans cette optique, Aave a intégré l’API TRM Labs pour améliorer ses performances. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Certains utilisateurs ont eu du mal à se connecter à l’application Aave. 

En effet, les paramètres de risque de l’API TRM ciblent et bloquent les adresses ayant interagi avec les contrats Tornado Cash après les sanctions. Heureusement, Aave a rapidement pris les choses en main et l’accès a été restauré. Les portefeuilles faussement signalés peuvent désormais se connecter au front-end Aave et ne font plus partie de la liste des adresses sanctionnées. 

Bien que l’API TRM Labs ait causé de nombreux désagréments, le protocole à confirmé que son ajout était urgent et critique. De ce fait, il fallait faire un choix qui mettrait les utilisateurs à l’abri des risques.

Aave et sa quête d’innovation, un acte à saluer !

Plusieurs personnes se demandent pourquoi Aave a accepté l’intégration de l’API TRM Labs à son interface IPFS en connaissant les risques. Dans une série de tweets, le compte officiel d’Aave,  déclare que sa priorité reste ses utilisateurs. De ce fait, le protocole a pour mission première de créer un écosystème sûr et sécurisé pour ces derniers. 

L’interdiction émise par Aave a juste empêché les utilisateurs d’interagir avec son interface web hébergée par IPFS. Néanmoins, les utilisateurs du protocole peuvent continuer leurs opérations en bifurquant sur le front-end ou en se connectant via CLI. Bien que cela soit loin d’être l’idéal, les utilisateurs ont au moins accès à leurs fonds.

La rapidité avec laquelle Aave a résolu ce problème montre une fois de plus la détermination du protocole à offrir les meilleurs services. L’équipe d’Aave a déclaré qu’elle continue d’innover. Pour ce faire, elle invite la communauté à lutter pour une finance équitable et ouverte. Toutefois, la sanction des adresses faussement accusées pourrait créer des désagréments sur le long terme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.