Comment sont composés les portefeuilles les plus riches de Binance ?

Une étude a révélé que les clients institutionnels et VIP les plus riches évitent de diversifier leurs portefeuilles, utilisent Tether (USDT) et continuent de croire au Bitcoin (BTC). C’est en effet ce que le second rapport de Binance Research, Intitutional Insights, met en évidence dans la structure des investissements, les stratégies de trading et l’approche en matière de stablecoins.


Le rapport a analysé les positions de pas moins de 76 participants parlant anglais et mandarin, principalement des investisseurs VIP, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, représentant le panel des plus riches clients de la plateforme.

Des portefeuilles plus centrés sur les crypto-actifs

L’un des résultats les plus intéressants de ce récent rapport est la structure des portefeuilles de placements détenus par des clients VIP et des clients institutionnels. Ce rapport révèle que les portefeuilles de crypto-actifs de 54 % des participants varient entre 1 et 10 cryptomonnaies.

En revanche, la majorité investit par ailleurs dans un large éventail de classes d’actifs telles que les actions, les devises, les produits à revenus fixes, l’immobilier et les actifs de bases (incluant l’or).

35 % des participants sont majoritairement centrés sur la crypto avec une allocation de plus de 80 % de leur portefeuille aux crypto-actifs. On peut ainsi constater qu’un investisseur sur trois est fortement pro crypto.

Une nouvelle catégorie de riches investisseurs dont les portefeuilles dépendent de la volatilité et de l’imprévisibilité du marché de la crypto est en pleine émergence.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des signes de bon augure pour le Bitcoin

La question de l’approche des investisseurs s’agissant de Bitcoin (BTC)et des stablecoins a été soulevée dans le cadre de cette étude. Il n’est donc pas surprenant que les riches investisseurs croient toujours au BTC. Les clients institutionnels et VIP (69 % des participants) s’attendent à ce que le BTC garde sa position dominante sur le marché.

Binance Research a ajouté que ce résultat fait surtout écho de leur peur vis-à-vis du marché des altcoins, ce qui fait perdre tout intérêt pour les participants disposant des portefeuilles plus larges.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’USDT quant à lui continue de séduire le plus grand nombre et demeure le plus utilisé des stablecoins, présent chez 40 % des participants. Ceci est principalement dû au fait qu’il offre plus de liquidités et dispose d’une capitalisation boursière plus élevée que celles de ses pairs. Ce rapport a également révélé que le Binance USD (BUSD) et l’USDCoin (USDC) sont moins populaires que le reste des stablecoins.

bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…