Lancement de la plateforme Iron X après une ICO de 26 millions de dollars

Lancement de la plateforme iron X

Le projet Iron X est un projet de plateforme d’échange de cryptomonnaies mené conjointement par les équipes de Iron FX, société de trading, et Emurgo HK, société fondatrice de la cryptomonnaie Cardano (ADA) qui occupe la 9ème capitalisation du marché actuellement.


Iron X a mené une ICO (Initial coin offering) lui permettant de lever 26 millions de dollars en échange du token associé Iron X (IRX), lui-même vendu au prix de 0,42 dollars. Ils optent ainsi pour le même modèle qui avait permis à la plateforme Binance de lever 20 millions de dollars avec le Binance coin en 2017 et de devenir en 2 ans la plateforme leader en volume d’échanges de cryptomonnaies. Iron X se positionne comme un concurrent sérieux des nombreuses plateformes d’échange déjà existantes. La réussite de la période de test de la version Beta de la plateforme lui a permis d’annoncer début avril le lancement de leur plateforme.

La plateforme Iron X met à disposition des avantages pour attirer de nouveaux utilisateurs. Par exemple, dès votre inscription, vous recevrez 10 IronX qui vous permettront d’accéder à des frais de transaction réduits et ainsi faire une première plus-value si le cours IRX augmente. La réduction des frais de transaction dépendra du nombre de IRX que vous détenez :

  • 20% de réduction si vous détenez moins de 12500 IRX
  • 40% si vous détenez entre 12500 et 25000 IRX
  • 50% si vous détenez plus de 2500 IRX.

Dès le lancement, Iron X proposera d’échanger de nombreuses cryptomonnaies : BTC, ETH, PMA, ADA, EOS, LTC, NEO, XLM, XRP et XTZ mais aussi des monnaies nationales classiques (FIAT) : USD, EUR, JPY. Il proposera également un système de conversion direct entre les monnaies FIAT et les cryptomonnaies afin d’attirer des utilisateurs qui ne possèdent pas encore de cryptomonnaies. La volonté de la plateforme est de regrouper rapidement un grand nombre d’utilisateurs afin de proposer une forte liquidité. Ils misent également sur la sécurité de la plateforme et un service client de qualité.

Alors, la plateforme Iron X viendra-t-elle bouleverser le marché des plateformes d’échange à l’instar de Binance ? Doit-on prévoir une augmentation du cours IRX ? En tout cas les équipes solides et expérimentées des sociétés Iron FX et Emurgo HK offrent de bonnes garanties pour mener à bien le projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Affaire à suivre…

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies


Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…