Neo Image

Cours Neo

NEO
Prix
12,12 $
BTC
0,00043943  Ƀ
1H % ROI -1.39%
24H % ROI -1.73%
7J % ROI 15.59%
Volume 24h 26 925 700,20 $
Offre disponible 70 538 831 NEO
Offre totale 100 000 000 NEO
Rang 54
Capitalisation 855 275 377,59 $

NEO EN QUELQUES LIGNES

Neo (NEO) est un écosystème qui veut être le fondement de la prochaine génération d’internet, se définissant par une nouvelle économie où les paiements, les identités, et les actifs digitaux se rejoignent. Neo fut la 1ère blockchain publique chinoise. Il fut lancé en février 2014 sous le nom d’Antshares. Il fut ensuite rebaptisé Neo en 2017. Neo a été créé par Da Hongfei et Erik Zhang. Ils sont tous 2 présidents de la Fondation Neo. Neo dispose de 2 tokens natifs : NEO pour l’investissement et la gouvernance du réseau, et GAS pour payer les frais de transactions effectuées sur le réseau.

Neo: Graphique

QU’EST-CE LE NEO (NEO) ?

NEO est une plateforme d’économie qui jouit d’une notoriété considérable dans le monde de la cryptomonnaie. Ce nouveau système décentralisé permet de réaliser des transactions financières en un rien de temps. Si vous souhaitez connaître davantage ses fonctionnements, ses forces et ses faiblesses, parcourez ces quelques paragraphes.

Présentation de la cryptomonnaie

NEO n’est autre que l’ancien Antshares. Ce mot grec signifie nouveau et jeune. La cryptomonnaie est la première plateforme blockchain chinoise. Voici son histoire.

L’histoire du NEO

NEO a été fondé par Da Hongfei et Erik Zhang. La monnaie virtuelle était accessible sur Github depuis son apparition en 2014 jusqu’en juin 2015. NEO est aujourd’hui open source. La monnaie électronique a d’abord été baptisée Antshares avant de devenir officiellement NEO en août 2017. La cryptomonnaie se trouve dans le top 10 des cryptomonnaies du monde.

NEO est composé de 2 tokens : le NeoGas (GAS) et le NEO. Le NEO est utilisé pour obtenir des droits de gouvernance, de voter et de choisir les nœuds de la blockchain. Il recueille les dividendes appelés GAS. Le NeoGas constitue le carburant qui permet d’utiliser le réseau. Il s’apparente au Gas d’Ethereum. Le cours du NEO ne cesse de grimper depuis sa création. Le prix du NEO est de 30,75  et prévoit une hausse d’environ 1 000 euro en 2023.

Les objectifs du NEO

Les fondateurs de NEO ont pris l’initiative de créer la cryptomonnaie dans le but de générer une blockchain qui correspond aux besoins des entreprises privées. La monnaie virtuelle sert également à répondre aux exigences de la régulation du gouvernement. Bien que la Chine reste réticente face à l’utilisation des monnaies numériques, NEO vise à convaincre les gouverneurs des avantages de cette monnaie alternative.

La monnaie virtuelle lance un défi à l’échelle mondiale avec son concept économique intelligente. La plateforme souhaite convertir tous les accords commerciaux grâce au Smart contract. Ce système sert à numériser et automatiser tous les contrats sur une plateforme décentralisée. La clause sera concrétisée en fonction des accords commerciaux entre les différentes parties.

Le minage du NEO

Miner du NEO est impossible. Pour protéger son réseau, NEO est basé sur le consensus Practical Byzantine Fault Tolerance. C’est un consensus utilisant la Proof of Stake et non la Proof of Work (étant le consensus utilisé par la majorité des cryptomonnaies). Ce genre de consensus est composé de 2 utilisateurs : les simples utilisateurs de la blockchain et les book keepers (les acteurs qui œuvrent pour le bon fonctionnement du réseau).

La blockchain propose aux utilisateurs d’utiliser le NEO (le token) pour acquérir des parts du réseau et le NeoGas pour utiliser la blockchain. Les book keepers (qui s’apparentent aux mineurs dans le Bitcoin) sont rémunérés en NeoGas pour la validation de chaque bloc. Sur le réseau, un bloc est validé toutes les 15 secondes et plus de 10 000 transactions sont effectuées par seconde.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Le mode de fonctionnement de NEO présente quelques similitudes avec la monnaie virtuelle Ethereum. Malgré ces ressemblances, les deux monnaies sont différentes.

NEO et Ethereum

En matière de cryptomonnaie, NEO est considéré par les utilisateurs comme l’Ethereum chinois. La monnaie virtuelle suit des procédés basés sur le système de Smart contracts. En tant que premier protocole libre de blockchain chinois, NEO propose une plus grande scalabilité que l’Ethereum.

La plateforme NEO intègre de multiples codes supplémentaires, contrairement à l’Ethereum qui dispose de son propre langage appelé Solidity. Les développeurs doivent assimiler ce nouveau langage avant de pouvoir utiliser la plateforme. À l’inverse, NEO est facilement assimilable et peut être prise en charge par n’importe quel développeur.

La Smart Economy

La Smart Economy consiste en un concept visant à assembler l’économie traditionnelle et l’économie digitale. Cette économie sera entièrement décentralisée et disponible à 100 %. La numérisation des contrats commerciaux mondiaux vise à offrir une certaine assurance, plus de légitimité et donc de confiance pour chaque partie.

La Smart Economy de NEO est fondée sur 3 piliers. Le premier est le Digital Assets on the Blockchain, correspondant aux actifs digitalisés sur la blockchain. Ils sont traçables, infalsifiables, transparents et inviolables. La Digital Identity constitue les identités numériques des organisations et des individus. Les Smart contracts sont les contrats automatiques qui s’exécutent quand les conditions des parties sont remplies.

Les avantages et les inconvénients de cette cryptomonnaie

Est-il raisonnable et avantageux d’avoir des NEO ? À quoi doit-on s’attendre si l’on achète du NEO ?

Les avantages du NEO

La monnaie virtuelle a, depuis ses débuts, été rentable. Cette rentabilité attire encore plus de traders. La cryptomonnaie a généré un retour sur investissement à hauteur de 21 000 %. C’est la raison pour laquelle les observateurs s’accordent à dire que NEO constitue une monnaie virtuelle très prometteuse.

Au même titre que Bitcoin et Ethereum, NEO permet aux utilisateurs d’échanger sans passer par des intermédiaires. Les transactions sont rapides et fiables à 100 %. La transparence de la blockchain est reflétée par la mise en place les dispositifs de sécurité comme la reconnaissance facile et vocale.

Les inconvénients de NEO

Le minage impossible constitue le principal inconvénient de la cryptomonnaie. L’ensemble des coins NEO a été proéminé. La plateforme distribue ses pièces virtuelles par l’intermédiaire d’un évènement de financement participatif. À défaut de mining, la distribution des tokens est fortement centralisée.

Entre tous les jetons distribués, 10 millions sont destinés aux développeurs et aux membres du Conseil NEO. 10 autres millions sont destinés aux promoteurs dans l’écosystème NEO. 15 millions de NEO sont utilisés dans des projets de blockchain de la plateforme. Cette distribution peut causer un dumping sur le marché.

Comment acheter cette cryptomonnaie ?

Le NEO est une monnaie virtuelle qui peut être obtenue de plusieurs manières. Voici lesquelles.

Les procédures d’achat du NEO

La méthode la plus simple pour obtenir des tokens NEO est de convertir des Ethers ou les Bitcoins, à condition bien sûr d’en avoir dans votre compte. Dans le cas contraire, commencez par acquérir des jetons BTC ou ETH. Dirigez-vous ensuite vers une plateforme dédiée pour convertir ces jetons en token NEO.

Plusieurs plateformes existent pour acheter du NEO. L’un des sites les plus recommandés est eToro. Cette plateforme est très appréciée pour sa facilité d’utilisation et sa transparence. D’autres utilisateurs préfèrent Binance. Ce choix convient à tous ceux qui veulent varier leur portefeuille avec d’autres altcoins.

Comment stocker du NEO ?

Deux portefeuilles sont à votre disposition pour stocker vos coins NEO. La première est le Ledger Nano S. Il s’agit d’un portefeuille électronique français qui propose des services sécurisés et fiables à 100 %. L’autre choix est le Trezor. C’est un coffre-fort numérique considéré comme l’un des plus sûrs au monde. Trezor est un leader dans le secteur du stockage d’actifs numériques.

Vous pouvez créer votre propre portefeuille NEO. Dans ce cas, vous disposez d’un choix entre :