Pourquoi le projet HEX déclenche t-il les passions dans la communauté Bitcoin (BTC) ?

HEX est peut-être l’un des projets les plus remarquables de la crypto-sphère… en tout cas selon son concepteur Richard Heart, un évangéliste du Bitcoin (BTC) bien connu de la communauté, y compris pour son côté quelque peu sulfureux. Selon l’intéressé et les développeurs du projet entouré de fans en délire, HEX, serait rien moins que l’équivalent de Bitcoin à ses débuts et, à ce titre, promis à un avenir au moins aussi glorieux. Une particularité de ce projet est que les jetons HEX seront gratuits pour tous les détenteurs de wallet Bitcoin (mais potentiellement payants aussi, et c’est là où ça commence à gratter).


Ainsi, nombreux sont les détracteurs du projet qui ne voient en HEX qu’un ponzi de plus, de nature à ne remplir que les poches de Heart avec l’argent des naifs, le tout sous couvert d’une évidence : l’argent gratuit n’existe pas !

C’est quoi le projet HEX et comment le bazar fonctionne t-il ?

Pour le dire simplement, les jetons HEX sont avant tout des dépôts à terme basés sur la blockchain Ethereum. En d’autres termes, si Bitcoin est supposé incarner l’héritier de l’or numérique, HEX peut être vu comme celui du dépôt à terme numérique. En quelques sortes, vous obtenez, ou achetez des HEX que vous allez bloquer sur la blockchain pendant une période déterminée (minimum un an) pour recevoir en récompense de nouveau jetons.

Résultat de recherche d'images pour "Richard Heart,""

HEX fonctionne sur un smartcontrat basé sur Ethereum conforme au standards ERC-20. Heart affirme avoir utilisé le protocole Ethereum parce qu’il est meilleur et plus sûr que Bitcoin. En effet, bien que ses arguments soient discutables, Ethereum a l’argument de la flexibilité et donne la possibilité d’exécuter des fonctionnalités complémentaires.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment obtenir des jetons HEX ?

Il existe deux manières d’obtenir des jetons HEX. La première et la plus avantageuse, consiste en la détention d’un wallet Bitcoin pour recevoir des HEX gratuitement. Pour cela, vous devez signer une transaction prouvant que vous êtes propriétaire des clés privées de vos adresses. Les étapes sont les suivantes :

  • Installez MetaMask sur votre navigateur,
  • Allez à l’adresse wallet.hex.win puis l’outil « Claim »,
  • Ouvrez ensuite votre wallet BTC et signez la déclaration fournie par l’outil Claim
  • Collez la signature dans la page de capture du site et cliquez sur « Submit ».

La deuxième méthode consiste à envoyer de l’Ether (ETH) à un smartcontrat (Adoption amplifier) qui convertit automatiquement ces ETH en HEX.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comment évoluera le prix de HEX ?

Pour comprendre comment HEX s’y prendra pour prendre de la valeur, il est important de comprendre comment les jetons fonctionnent universellement pour voir leur prix augmenter. La demande est ce qui fait monter les prix. Si les gens sont incités à bloquer leurs jetons plus longtemps, cela pourrait créer un levier important. C’est en tout cas la conviction de Richard Heart. Difficile de faire plus simple : HEX prendra de la valeur parce que les gens se s’arracheront, fastoche.

Et si tout cela n’était qu’un gros Ponzi ?

C’est globalement la question que se pose une (très) grosse partie de la communauté crypto qui, question promesse d’argent gratuit généré magiquement à partir de rien, commence à avoir une expérience certaine.

En effet, si le mécanisme semble comporter peu de risque (après tout, il suffirait de disposer de BTC sur un wallet pour être éligible à des rewards en HEX au bout d’un an), c’est la possibilité d’acheter des HEX en échange d’ETH qui inquiète. Et au regard du buzz de ces dernières semaine sur le projet de Heart, ça n’a pas raté : ils sont déjà nombreux ceux qui ont balancés des ETH en nombre dans la machine à cracher des HEX, de peur de manquer une opportunité ! 3 millions de dollars en l’occurrence, au moment d’écrire cet article, probablement beaucoup plus lorsque vous le lirez.

A noter que le projet a déjà un site entier dédié à sa dénonciation, hexscam.com, haters gonna hate diront surement les partisans de Heart…n’empêche que l’argument de fonds dudit site est profondément pertinent : « l’argent gratuit n’existe pas, ça ne marche pas »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le projet HEX réunit tous les ingrédients pour connaître de futurs rebondissements épiques…ça faisait longtemps que la communauté n’avait pas connu les conditions pour un bon drama (en fait pas du tout, 3 jours à peine). La suite prochainement sur TheCoinTribune.

hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…