A
A

ADA en hausse : Cardano perd son statut de « Ghost Chain »

dim 16 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Le surnom de « Ghost Chain » (chaîne fantôme) a été attribué à Cardano en 2021, période où l’on n’y recensait que très peu d’activités. Trois ans plus tard, les choses ont changé : Cardano s’arroge petit à petit le statut de blockchain phare. Les récentes performances de l’ADA lui ont été d’un grand secours.

Vecteur du développement, logos de Cardano et mention "Wow"

L’ADA propulse Cardano sous les feux des projecteurs

En juin, certains analystes ont prédit la fin de l’ADA. La croix de la mort qu’ils ont repérée sur les tendances de l’époque les emmenait à croire à une baisse à long terme pour crypto natif de Cardano.

Contre toute attente, l’ADA a réalisé de belles performances en matière de statistiques.

D’abord, citons le fait que cette cryptomonnaie a enregistré une hausse de sa capitalisation boursière hier 14 juillet. Finblod a précisé qu’elle était passée de 10,11 milliards de dollars à 12,21 milliards de dollars en seulement 24 heures.

Autrement dit, la capitalisation boursière de l’ADA a vu un ajout de 2,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 20 %.

Ensuite, parlons du prix du jeton de Cardano. Tandis que les  Français  fêtaient leur 143e année d’indépendance, la communauté ADA a jubilé sur fond de hausse conséquente de leur crypto favorite.

Voici quelques données, piquées sur CoinMarketCap, justifiant leur joie :

  • hausse de 20,72 % sur une échelle de 24 heures, pour s’échanger à 0,36 dollar la pièce ;
  • progression de 23,52 % au cours des 7 derniers jours ;
  • 26,59 % de plus sur 1 mois.

Au moment de la mise sous presse, l’ADA s’échangeait 0,33 dollar.

En ce qui concerne le nombre de wallets crypto à long terme nantis d’ADA, ils ont augmenté de 180 000 en seulement deux mois. Hier, on recensait 2,48 millions de portefeuilles, s’ils étaient à 2,3 millions le 14 mai dernier.

XRP et effet de domino

Aux yeux de la SEC, ADA fait aussi partie des « titres non enregistrés » à qui elle a prévu des poursuites judiciaires.

Un avis que l’expert juridique Bill Morgan ne partageait point. En faisant une analogie sur le développement du marché des smartphones en juin, il  avancé que les producteurs diffusent des informations relatives à leurs produits pour exhiber les améliorations y afférntes. C’est ainsi que les smartphones deviennent compétitifs.

Cardano, qui aurait agi de la sorte était en quête de compétitivité avec l’ADA. Mais la SEC a tout simplement voulu fermer les yeux sur les efforts d’ajout de fonctionnalités à la blockchain fantôme.

Or, cette thèse de Bill Morgan a été confirmée par la juge Torres qui vient de statuer que le XRP n’est pas un titre.

D’où cette déduction d’un éminent analyste des cryptomonnaies : « si le XRP n’est pas une valeur mobilière, l’ETH, l’ADA, le MATIC et d’autres ne le sont pas non plus ».

L’analyste crypto Dan Gambardello a déjà prédit, en  début juillet, que l’ADA connaîtra bientôt un avenir radieux. Les efforts menés en interne pour rendre la blockchain encore plus performante ne sont pas non plus en reste.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.