A
A

Crypto : l’ADA de Cardano va-t-il bientôt s’effondrer ?

jeu 22 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

L’ADA, la crypto native de Cardano, s’inscrit plutôt sur une tendance haussière malgré le bear market et se négocie actuellement autour de 0.30 dollar. Toutefois, certains signaux montrent qu’une potentielle baisse de la valorisation de l’actif n’est pas à exclure.

Le logo de ADA

L’alerte d’une éventuelle chute de l’ADA signalée

L’ADA serait-elle en mauvaise posture malgré son dynamisme sur le marché crypto ? C’est ce que suggèrent les récentes données concernant l’évolution du cours de la crypto native de Cardano.

Les dernières tendances signalent en effet une croix de la mort au sujet de l’actif. Il s’agit d’un schéma graphique utilisé en matière d’analyse technique. Il décrit une situation où la moyenne mobile à court terme d’un actif rencontre, à la baisse, celle à long terme.

Pour les analystes, la croix de la mort n’est jamais un bon signe pour les performances financières d’une crypto. En général, lorsque ce schéma apparaît, c’est pour annoncer un cycle de baisse à venir au sujet d’un actif.

Partant, on peut donc estimer que ce n’est pas une bonne nouvelle pour les détenteurs d’ADA. L’alerte est d’autant plus sérieuse que la crypto n’avait plus signalé de croix de la mort depuis 2021. Peut-être est-ce le moment pour les utilisateurs de se débarrasser de leurs ADA ? C’est en général ce qui se fait.

Ce n’est pourtant pas ce que recommanderaient certains investisseurs de métier comme Warren Buffett. « Achetez [des actifs, Ndlr] quand tout le monde vend », telle est la philosophie du milliardaire. Céder ses ADA n’est donc potentiellement pas la meilleure option.

Par ailleurs, il faut souligner que cet événement intervient dans un contexte bien précis. Celui de la mise à niveau de la blockchain Cardano. Cette dernière a subi l’ajout d’une dernière version de nœud qui ambitionne d’apporter davantage de flexibilité à la plateforme.

D’après le tweeto Rick McCracken, membre de la communauté Cardano, cette avancée réaffirme l’engagement de l’entreprise vis-à-vis des utilisateurs. Celui-ci consiste à toujours apporter des améliorations pertinentes favorables à la fluidité des transactions.

Ceci étant, il est tout à fait hypothétique qu’un signalement de croix de la mort anéantisse le potentiel de l’ADA. Malgré les soubresauts d’un marché crypto toujours en effervescence, la crypto a toujours su maintenir une dynamique haussière.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.