la crypto pour tous
A
A

Cryptomonnaie Algorand (ALGO) : lancement du jeu Aegir Tactics

sam 14 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Aegir Tactics est un jeu de cartes numériques très prisé de la nouvelle génération. Il a été conçu par des joueurs professionnels, et son concept reste facile et accessible à tous. Ce jeu a choisi la blockchain Algorand pour son écosystème, afin de répondre à ses besoins en infrastructure de paiement d’actifs numériques.

Algorand
La collaboration d’Aegir Tactics et d’Algorand

Focus sur le jeu de cartes Aegir Tactics et ses attentes

Le jeu de cartes numériques Aegir Tactics a beaucoup d’attentes quant au choix de la blockchain qui pourra l’accueillir. En effet, ses principes reposent sur l’accessibilité, l’équité et la propriété. Ainsi, l’écosystème doit répondre à ces besoins pour qu’Aegir Tactics puisse donner la meilleure expérience à ses joueurs.

En matière d’accessibilité, les joueurs peuvent accéder directement au jeu, sans avoir à acheter de NFT pour la constitution d’un premier deck. Cela permet aux nouveaux joueurs d’avoir un meilleur accès au jeu, et de les inciter à débuter. Par la même occasion, les connaissances en matière de blockchain et de cryptomonnaies ne doivent pas être nécessaires pour jouer au jeu.

Pour ce qui est de l’équité, le gold d’un joueur n’influence pas la partie. Ainsi, le joueur ayant le plus d’argent ne bénéficie d’aucun avantage. Toutefois, les meilleurs peuvent recevoir des récompenses à chaque fin de partie.

Enfin, en ce qui concerne la propriété, les cryptoactifs gagnés sur l’écosystème doivent appartenir entièrement à chaque joueur. Il aura donc la possibilité de les vendre, de les miser ou de les échanger comme bon lui semble. Par ailleurs, Aegir Tactics veut que les transactions soient fluides, rapides et simples pour tous.

Algorand, la blockchain qui répond aux attentes d’Aegir Tactics

En tenant compte de toutes ces attentes, c’est l’écosystème d’Algorand qui a le plus séduit Aegir Tactics. Tout d’abord, en matière de transactions, les avantages sont considérables. La durée de finalisation ne prend que 4.4 secondes, avec des frais de 0.001 ALGO. La fiabilité et la sécurité sont donc au rendez-vous. Et les joueurs ne risquent pas de subir des temps d’arrêt sur le réseau principal.

Pour les actifs, Algorand a pu convenir avec Aegir Tactics qu’ils soient transférables et sans doublon. Le coût de création d’actifs est au plus bas : 0.001 ALGO. Tout cela se fait avec une vitesse de frappe rapide.

Ce sont ces avantages qui ont convaincu Aegir Tactics de se tourner vers Algorand, sans oublier l’intégration SDK Javascripts et Golang. Le jeu est actuellement en phase de lancement. Il faut encore réunir des fonds pour la création d’actifs.

Conclusion

Bien qu’Algorand ne soit qu’une blockchain assez récente, elle répond largement aux attentes d’Aegir Tactics. Ce dernier veut adopter un concept le plus simple possible pour améliorer la qualité de l’expérience des joueurs. Le jeu est actuellement en plein essor. Sa collaboration avec Algorand pourra-t-elle lui apporter un franc succès sur le long terme ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.