A
A

Algorand réussit un coup de maître dans l’écosystème Web3 indien

sam 02 Déc 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Event

La fondation Algorand avait commencé l’année avec une implantation en Inde et des initiatives en faveur de l’éducation au Web3 des jeunes et des femmes entrepreneurs. Elle avait lancé l’initiative AlgoBharat destinée à soutenir les entreprises spécialisées dans le développement des solutions blockchain et dirigées par des femmes. Elle s’était également impliquée dans la formation du personnel enseignant grâce au soutien de trois grandes organisations indiennes. Cette fois-ci, le protocole blockchain s’enracine plus profondément en s’associant avec de grands noms du secteur tech et de la finance.

Logo de Algorand, qui devient pionnier du Web3 en Inde grâce à ses multiples partenariats

Promotion du Web3 en Inde : Algorand renforce son autorité en Inde

Très convoitée depuis plusieurs mois, Algorand avait déjà séduit plusieurs organisations indiennes depuis le début de l’année. Elle a travaillé avec la Employed Women’s Association (SEWA), l’université technologique Jawaharlal Nehru et l’Indian School of Business. La fondation avait également initié des projets éducatifs pour soutenir l’écosystème indien du Web.

Il s’agit par exemple de l’incubation de 20 startups du Web3 et de l’accompagnement des femmes pour l’obtention de gros crédits carbone grâce à une solution blockchain. Fière et satisfaite de la réussite de ses premiers projets, Staci Warden, PDG de la fondation Algorand s’exprime :

« En seulement un an, nos collaborations stratégiques et nos solutions blockchain innovantes avec des acteurs clés (en Inde) ont ouvert la voie à l’inclusion financière, avec le potentiel d’avoir un impact sur des millions de vies dans les communautés mal desservies ».

En effet, Algorand (ALGO) vient de nouer de nouveaux partenariats avec trois puissantes organisations indiennes de plus grande taille. Le premier partenariat a été noué avec NASSCOM, la figure de proue du secteur tech en Inde. Le deuxième a été signé avec la société internationale TiE Bangalore qui soutient les entrepreneurs. Enfin, le troisième a été conclu avec la Fondation Mann Deshi qui soutient la première banque rurale indienne pour les femmes. Un véritable coup de maître.

Algorand multiplie les partenariats pour propulser le Web3 en Inde

La blockchain Algorand devient l’apôtre du Web3 en Inde

Les trois récents partenariats signés par Algorand en Inde s’inscrivent dans le cadre d’un projet très ambitieux. La fondation souhaite en effet renforcer les capacités des jeunes en Web3. Elle projette également de développer une carte de crédit fonctionnant avec la technologie blockchain et un système d’identité pour les femmes entrepreneurs de la Fondation Mann Deshi.

D’après Anil Kakani, responsable national d’Algorand pour l’Inde, Algorand noue des partenariats qui lui permettent de pénétrer l’univers Web3 indien et de développer de nouveaux cas d’utilisation.

Si le protocole réussit son pari avec le web3 en Inde, il réussira sans doute à donner un grand coup de pouce à sa cryptomonnaie, ALGO. Le pays aux 1,4286 milliard d’habitants pourrait contribuer à faire exploser la valeur de l’ALGO dans les mois à venir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.