A
A

Altcoins VS bitcoin : lequel survivra ?

ven 12 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Benjamin Cowen est à la fois un influenceur et un analyste crypto bien connu. Dans une nouvelle vidéo YouTube, il fait une déclaration des plus surprenantes. Selon lui, de nombreux altcoins sont dans les tendances baissières systématiques par rapport à bitcoin. Les détails.

bitcoin et altcoins
« Les altcoins saigneront contre bitcoin », a déclaré Benjamin Cowen devant ses 784 000 abonnés

Les altcoins dans les tendances baissières par rapport à bitcoin

Depuis le début de l’année, les prédictions vont bon train sur les altcoins. Selon Benjamin Cowen, ils se retrouvent dans les tendances à la baisse systématique contre le bitcoin. D’une manière plus simple, les altcoins seront continuellement dévalués sur leurs paires bitcoin tout au long de ce cycle de marché.

Pour illustrer ses propos, Benjamin Cowen a pris quelques exemples d’altcoins. Il considère que la paire Solana/Bitcoin est de loin le meilleur exemple. D’après Cowen, chaque fois qu’il gonfle, le marché crypto s’affole. Néanmoins, le mouvement s’estompe chaque fois.

C’est à peu près aussi le cas de l’AVAX/Bitcoin qui s’est cassé en dessous de la bande de soutien du marché haussier. Il y a aussi MATIC/Bitcoin qui continue de baisser. S’ajoutent à cela Litecoin/Bitcoin qui continue à pousser plus bas et à Maker/Bitcoin qui baisse lentement.

La prédiction de Benjamin Cowen pour bitcoin

Dans sa vidéo, Benjamin Cowen donne également son avis sur l’avenir de bitcoin. D’après cet analyste crypto, la valeur de cette crypto baissera de manière significative dans les mois à venir (au second semestre 2023). Cette tendance baissière précédera certainement le halving prévu l’année prochaine. Cowen soutient cependant que le bitcoin pourrait déjà avoir atteint ses sommets ou qu’il pourrait voir un autre rallye avant cette chute de valeur.

Pour défendre son analyse, Cowen met en avant le schéma historique affiché par bitcoin dans les mois précédant le halving de 2022. Un schéma qui risque fort de se reproduire selon lui !

D’après cette analyse de Benjamin Cowen, les investisseurs d’altcoins devraient se méfier de la corrélation entre les altcoins et le bitcoin. Autre point à retenir : la tendance à la baisse systématique ne durera pas éternellement. Ce n’est qu’une tendance au cours d’un cycle de marché !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.