la crypto pour tous
A
A

Amazon : déploiement de nouveaux outils dédiés aux développeurs de blockchain

sam 29 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Blockchain

Le géant du Web Amazon investit massivement dans le segment technologique du Web 3.0. En témoigne le recrutement de spécialistes du secteur, lancé par la compagnie, au mois de février 2023.

Le logo d'Amazon

Vers de nouveaux progrès pour Amazon Managed Blockchain (AMB) ?

La compagnie Amazon a lancé, jeudi 27 juillet, de nouveaux services liés à ses opérations dans le Web 3.0. Ce sont Access et Query, deux outils intégrés à Amazon Managed Blockchain (AMB). Il s’agit d’un service géré par la plateforme qui facilite le développement rapide d’applications grâce à la blockchain.

D’après Amazon, ces outils sont particulièrement dédiés aux développeurs de blockchain. Désormais, ceux-ci devraient pouvoir créer leurs applications de Web 3.0, de manière plus transparente et efficace.

Ceci, en fournissant un accès fluide aux réseaux de blockchain et à leurs données correspondantes. Lors du lancement d’Access et Query intervenu dans le cadre du sommet AWS Web3/Blockchain, leur utilité respective a été précisée.

« Amazon Managed Blockchain Access and Query fournissent un accès sans friction aux réseaux de blockchain et à leurs données afin que les développeurs puissent facilement créer leurs applications de Web 3.0 », a déclaré Saman Michael Far, vice-président de la technologie des services financiers chez Amazon Web Services (AWS).

D’après les parties prenantes, Access offre un accès sans serveur et évolutif aux blockchains. Quant à Query, il est conçu pour favoriser l’accès aux données des blockchains en utilisant des interfaces de programmation (API).

Cette fonctionnalité présente un avantage. En effet, elle permet aux développeurs d’interagir avec les données stockées sur plusieurs blockchains, en commençant par Bitcoin et Ethereum. Ils peuvent alors obtenir plus facilement des informations spécifiques sur les transactions comme les soldes des comptes, les contrats intelligents.

Il s’agit au fond d’une évolution qui pourrait s’appliquer dans plusieurs contextes. C’est le cas en matière d’application crypto de garde et de portefeuille. Pareil pour les campagnes d’engagement des utilisateurs sur le Web 3.0 via les NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.