A
A

Amazon pourrait bientôt lancer une initiative NFT

sam 28 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Le géant de l‘e-commerce, Amazon, prévoit de lancer une entreprise de biens numériques, ce printemps. Il serait en train de travailler sur des jeux basés sur la blockchain selon une source anonyme. Cette initiative consisterait à encourager les clients dAmazon, de jouer à des jeux blockchain et gagner des NFT gratuits dans le processus.

Amazon prévoit de créer une plateforme de NFT

Blockworks a rapporté que Amazon prévoit de lancer une première initiative liée aux NFT. La plateforme serait gérée par lui-même et non par Amazon Web Services (AWS), sa filiale ayant déjà un pied dans le Web3. L’initiative consisterait à encourager ses clients à jouer à des jeux blockchain puis à être récompensés en NFT. Une source anonyme a déclaré que la plateforme pourrait voir le jour en avril prochain.

A ce jour, aucune source officielle n’a encore confirmé ou démenti ces propos relayés par Blockworks. Les réelles intentions et les objectifs d’Amazon en matière de Web3 ne sont pas encore totalement connus. Néanmoins, Amazon se serait rapprochée de nombreux partenaires de l’industrie crypto. Parmi ces partenaires, on compte des startups de jeux blockchains ou des nouveaux exchanges de crypto. En effet, cette nouvelle fait suite au récent partenariat d’AWS avec Ava Labs, la société à l’origine de la blockchain Avalanche.

Amazon building in Santa Clara, California, NFT
Amazon pourrait bientôt lancer une initiative NFT – Source : wolterke sur Deposit Photos

Amazon est de plus en plus ouvert au monde du Web3

Il n’est pas étonnant de voir Amazon se lancer dans ce secteur. En effet, son PDG, Andy Jassy s’est déjà exprimé à ce sujet. Dans une interview de Squawkbox sur CNBC en avril 2022, il a déclaré qu’il pensait que l’entreprise vendrait un jour des NFT. Bien que l’entreprise ne soit pas prête à ajouter la crypto comme mécanisme de paiement dans son activité de vente au détail, il croit que la crypto pourrait devenir plus important.

Amazon affiche de plus en plus son intérêt dans le domaine du Web3. Auparavant, ce géant du commerce électronique s’est déjà impliqué dans l’espace NFT à travers NFTMe. Il s’agit d’une série qui explore la culture NFT et les perturbations dans le monde entier. Nous ne connaissons pas grand chose de cette dernière nouvelle. Mais il est probable que plus de détails seront révélés plus tard.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.