la crypto pour tous
A
A

Amazon se lancera sur le marché des NFT, en avril prochain

jeu 09 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Non-Fungible Token (NFT)

Cela fait des mois qu’Amazon travaille un projet axé sur les NFT. Mais la situation difficile de l’industrie crypto ne lui a pas facilité la tâche. Car, avec l’effondrement de FTX, le développement du projet a dû être mis en berne.

Logo NFT sur fond bleu

Première étape : 15 collections de NFT, disponibles seulement aux États-Unis

Le géant de la vente en ligne, Amazon va franchir un nouveau palier dans l’écosystème blockchain. Déjà présente dans le web 3.0, avec Amazon Web Services (AWS), l’entreprise compte désormais intégrer le marché des Non Fungible Token (NFT). La nouvelle confirme des rumeurs qui avaient circulé en janvier.

Selon les informations divulguées mercredi, Amazon va lancer sa propre marketplace NFT. Le lancement devrait intervenir le 24 avril prochain et impliquer la mise sur le marché de 15 collections de NFT. L’ensemble sera exclusivement disponible pour la clientèle d’Amazon aux Etats-Unis, en attendant son extension à l’international.

Rdv le mois prochain pour la marketplace d’Amazon !

Concrètement, il est prévu que les utilisateurs d’Amazon puissent acheter des NFT de la compagnie via leurs comptes Amazon, sous l’onglet « Amazon Digital Marketplace ». Les clients pourront notamment s’offrir des objets numériques, en lien avec des biens matériels comme des vêtements. L’innovation ici, est que les clients de la plateforme pourront acheter leurs NFT, via des cartes de débit et des cartes de crédit. Cela élimine d’officie le recours à des portefeuilles crypto pour s’offrir cette classe d’actifs.

Quelles retombées pour le marché des NFT ?

L’entrée d’Amazon sur le marché des NFT est certainement un signal de l’intérêt des grosses firmes. Une arrivée dans un contexte de reprise des performances du secteur, après plusieurs mois de bear market. En effet, selon les chiffres de DappRadar, le volume des échanges de NFT en janvier culmine à 946 millions de dollars. C’est 38 % de plus que le total des opérations réalisées au terme du mois de décembre 2022.

Pour plusieurs analystes, la pénétration de ce marché par Amazon devrait soutenir l’adoption des NFT à court terme. Cette dynamique devrait d’ailleurs profiter, à long terme, à l’industrie de la vente en ligne. Cette dernière, soulignent-ils, pourrait connaitre une explosion de ses résultats opérationnels en raison d’un recours massif à la blockchain.

Amazon rejoint surtout un mouvement mené par certaines autres grosses firmes comme Gucci, Nike et McDonald’s. Chacune de ces entreprises mise sur le marché florissant des NFT pour accroître son chiffre d’affaires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.