A
A

Analyse Technique Bitcoin (BTC) : forte volatilité du prix suite à l'IPC 

mer 12 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le Bitcoin (BTC) se trouvait dans une légère tendance haussière, perçu comme une compression, plus tôt aujourd’hui. Ce mouvement survient alors que les marchés se préparaient pour le prochain rapport sur l’inflation aux USA. La plupart des cryptos ont également pris la même direction avant la publication de la FED. Ce mouvement de compression précède généralement une forte volatilité sur les marchés, ce qui est le cas pour le Bitcoin.   

bitcoin

Légère hausse avant la publication

Après deux jours consécutifs dans le rouge, le Bitcoin a repris la hausse plus tôt aujourd’hui. Cependant, cette hausse semble être un mouvement de compression vers le haut. Il s’agit d’une situation fréquente sur les marchés avant la publication d’une nouvelle économique importante. En effet, le mouvement haussier plus tôt d’aujourd’hui survient avant le rapport sur l’inflation aux États-Unis.

Vers la fin de la session asiatique, le roi des cryptos a atteint un sommet  de 19200 $. Une hausse de 1,85 % par rapport au creux d’hier, à 18855 $.

La hausse d’aujourd’hui a également amené le prix à se rapprocher du niveau de résistance le plus proche. Il s’agit du sommet de la session d’hier à 19262 $. Durant le processus, le prix du Bitcoin (BTC) s’éloigne ainsi du creux de la semaine, réalisé mardi. 

Sur une vision plus large, on peut voir que ce sont les vendeurs qui restent au contrôle. En effet, le prix continue de se déplacer vers la partie basse du range entre 25000 $ et 18800 $. Actuellement, le Bitcoin (BTC) s’échange autour de 19000 $.

Tout cela survient alors que le RSI de 14 jours se rapproche d’une collision avec la résistance de 44,55. Actuellement, cet indicateur se situe autour de 43. Dans l’état actuel des choses, il semble être difficile pour les bulls de ramener le prix au-dessus de 22800 $. Pour y arriver, la première étape serait de casser la résistance sur le RSI à 48,24.

Bitcoin prix
BTC / USD – source : TradingView

Bitcoin (BTC) : forte volatilité du prix au profit des bears

Après la publication de la FED du rapport sur l’inflation aux USA, le prix du Bitcoin subit une forte volatilité. En effet, on peut apercevoir une variation de 1% en moins d’une heure. 

Ce mouvement volatile a profité aux bears en premier lieu. Ensuite, les bulls ont répondu de manière immédiate, se rapprochant du sommet de la compression.  

Dans une telle situation, mieux vaut ne pas ouvrir une position. En effet, les marchés sont imprévisibles et la volatilité pourrait toucher votre stop en moins d’une seconde.

Pour le moment, les bears prennent toujours le dessus sur les bulls. Ce qui amène le prix du Bitcoin à chercher de nouveaux creux. Cependant, on peut envisager un rebondissement du cours du BTC sur le support du range à 18800 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.