A
A

Analyse technique du 02 mai : L’ether (ETH) va-t-il rebondir sur ce support ?

mar 02 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

L’ETH se stabilise autour de 1822 $ alors que les investisseurs se préparent à une semaine de volatilité. L’ether (ETH) va-t-il rebondir sur ce support ? Plusieurs raisons pourraient confirmer cette thèse.

Prédiction Ethereum de Chris Burniske

L’ether (ETH) se stabilise avant une fin de semaine mouvementée

L’ETH a atteint sa valeur la plus haute de l’année (2138 $) le 16 avril. Il s’agit du résultat de la pression haussière depuis le creux du mois de mars à 1375 $. Après cette hausse fulgurante, la crypto subit une baisse de 15 % et se stabilise actuellement autour de 1822 $. Cependant, il se pourrait que l’ether (ETH) fasse un rebond sur ce support.

En effet, il s’agit du prix d’ouverture du mois d’avril qui est resté intacte depuis 3 semaines. Puis, ce support s’aligne également avec la moyenne mobile 50 jours. Ainsi, l’ether (ETH) pourrait rebondir sur ce support de 1822 $. D’autant plus que la situation de First Republic Bank pourrait être en faveur des cryptos. En plus de cela, la décision de la FED sur le taux d’intérêt et la réunion de la FOMC mercredi apportera certainement de la volatilité au marché.

Ether rebondir support
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle Daily – source : TradingView

Si l’ether (ETH) rebondit sur ce support, une hausse vers 2020 $ sera envisageable. Mais avant cela, le prix pourrait liquider les ordres buy stop qui se trouvent en-dessous de 1791 $. Cependant, même si cette thèse haussière sur l’ETH se confirme, l’obstacle de 2 020 $ pourrait initier une nouvelle correction. Dans ce cas, une descente vers 1600 $ est probable pour l’ether (ETH).

Une position longue ?

Si cette thèse haussière se confirme, une position longue en dessous de 1791 $ pourra être intéressante. En effet, l’ether (ETH) pourrait atteindre le niveau le plus bas de la semaine en dessous de 1791 $. Une divergence RSI pourrait confirmer cette position longue.

Ether rebondir support
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle H2 – source : TradingView

Si le prix casse le niveau de 1720 $, l’ether (ETH) pourrait connaître directement une descente vers 1600 $. Ainsi, ce support pourrait servir de stop pour cette position.

Entrée : 1770 $ ;

Stop : 1720 $ ;

Objectif : 2020 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.