A
A

Analyse technique du 07 avril : Le bitcoin (BTC) reste indécis

ven 07 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Investissement

On est actuellement le 7e jour du mois, mais le bitcoin (BTC) reste indécis et n’a pas encore montré une direction claire. Le rallye haussier depuis mars commence à perdre d’élan. Est-ce le calme avant la tempête ?

Des piles de pièces représentant le bitcoin

Le bitcoin (BTC) stagne autour d’un obstacle critique

Depuis lundi, la première crypto par capitalisation boursière n’a pas connu de grands mouvements. Alors que l’ether (ETH) est à +4,6 % depuis lundi, le bitcoin (BTC) reste indécis et stagne autour de 28 000 $. Au moment de la rédaction de ces lignes, la reine des cryptos affiche une baisse légère de 0,6 %. Il semble que la pression haussière depuis mars perde d’élan. La faible volatilité actuelle pourrait s’agir du calme avant la tempête. En effet, une correction semble en approche avant un changement de tendance majeur sur le long terme.

Mais avant cette correction, il se pourrait que le prix crée un nouveau sommet vers 30 000 $. Une fois sur cette résistance psychologique, on pourrait envisager une forte impulsion baissière. D’autant plus que la pression de vente qu’il y aura lors de la mise à jour Shanghai d’Ethereum pourrait potentiellement avoir un impact sur la valeur du BTC. Dans ce cas, une baisse du bitcoin (BTC) vers 23 000 $ peut être envisageable. Mais avant cela, il est également possible que le prix atteigne un nouveau sommet.

Le bitcoin (BTC) reste indécis
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Une correction pour bientôt ?

Des signaux de baisse continuent de se montrer sur le graphique du bitcoin (BTC). Sur l’échelle H2, on constate la présence d’une divergence RSI. Si le prix arrive à créer un nouveau sommet vers 30 000 $, et que le RSI créé un sommet plus bas, on pourrait envisager une correction. Si tel est le cas, il faudra donc s’attendre à ce que le BTC atteigne un nouveau sommet. Ce n’est après cela qu’une position short soit envisageable.

Pour le moment, on mise sur une hausse du bitcoin (BTC) sur l’obstacle de 30 000 $. La position proposée lors de l’analyse du 05 avril peut donc être maintenue.

Entrée : 27 961 $ ;

Stop : 27 220 $ ;

Objectif : 30 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.