A
A

Analyse technique du 14 mai : Bitcoin (BTC) à 25k ou 30k

dim 14 Mai 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Partenariat
Trading

Dans l’univers volatil des cryptomonnaies, le Bitcoin et les altcoins continuent de faire des vagues. Notre analyse détaillée explore les dynamiques du Bitcoin, les prévisions pour 2023-2024 et les stratégies prudentes à adopter pour les altcoins. Découvrons ensemble les tendances qui façonnent le marché crypto.

3 pièces représentant le bitcoin et des altcoins

1. Bitcoin (BTC)

Des acheteurs à 25k et des vendeurs à 30k

Le Bitcoin (BTC) a récemment effectué un retest du support majeur marqué par son sommet en 2017, signalant ainsi le début d’un nouveau cycle haussier qui a débuté cette année. Chez D1 Capital, nous pensons que le halving aura un impact positif sur l’appréciation du Bitcoin pour les années 2023 et 2024. L’année 2023 présente une période idéale pour l’accumulation de cette cryptomonnaie.

L’évolution du prix du Bitcoin depuis 2017

Stratégie pour le marché Crypto cette semaine :

Le mur des 30 000 USD

Un marché haussier ne progresse pas de manière linéaire, il est donc sain pour le marché de retester les niveaux clés et de nettoyer les acheteurs précoces.

Le signal d’achat majeur en ce début d’année a été la rupture du niveau de 25 000 USD. Selon la clôture de la bougie de fin de cette semaine, deux scénarios se dessinent :

  1. Clôture au-dessus de 27 900 USD le dimanche soir (14 mai) :
  1. Dans ce cas, cette zone deviendra un support solide avec une réintégration de la fourchette de prix entre 28 000 USD et 30 000 USD. Nous envisageons alors un retest de la zone de résistance des 30 000 USD au cours de la semaine du 15 au 21.

Clôture en dessous de 27 800 USD :

  1. Dans ce scénario, nous envisageons un retest de la zone des 25 000 USD au cours de cette semaine. Il convient de noter que de nombreux acheteurs attendent ce niveau pour se positionner, ce qui en fait un niveau idéal à surveiller. Cependant, il est important de rester prudent pour éviter une fausse cassure.

Conclusion :

La tendance haussière du Bitcoin se poursuit, avec un retest réussi du support majeur. La clôture de la bougie de fin de cette semaine déterminera la prochaine direction. Un maintien au-dessus de 27 900 USD ouvrira la voie à un potentiel retest de la zone de résistance des 30 000 USD, tandis qu’une clôture en dessous de 27 800 USD pourrait conduire à un retest de la zone des 25 000 USD. Il est essentiel de surveiller attentivement ces niveaux clés pour des opportunités de trading stratégiques dans le marché Crypto.

2. Altcoins

Crypto MarketCap (hors Bitcoin)

Dans le domaine des cryptomonnaies, il est important de ne pas se précipiter. Il est crucial de réunir toutes les conditions nécessaires afin d’éviter de se brûler les ailes. Actuellement, ces conditions ne semblent pas être réunies.

Nous suggérons d’attendre la sortie du range à la hausse ou de chercher des points d’entrée attractifs au bas de la fourchette de prix. Dans l’attente de telles conditions, nous choisissons de rester à l’écart du marché des altcoins cette semaine. Une approche prudente et réfléchie est essentielle pour éviter les risques inutiles et maximiser la probabilité de réussite.

En conclusion

La zone de prix 24200 – 25000 USD présente un bon niveau d’achat pour jouer le rebond avec un objectif court terme à 30000 USD dans un premier temps. Concernant, les altcoins, on reste à l’écart tant que l’on reste sous les 700B de capitalisation.

À propos de l’auteur : Trader pour compte propre depuis la bulle internet en 1998. Au fil des années, je me suis concentré sur les flux acheteurs et le price action, offrant les meilleures probabilités de réussite dans le temps.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus