A
A

Analyse technique du 17 mars sur l’ether (ETH)

ven 17 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Le rallye haussier depuis vendredi se poursuit sur le marché crypto. À ce rythme, on pourrait s’attendre à une clôture mensuelle dans le vert pour l’ether (ETH).

Un token Ethereum et une tablette

Ether (ETH) : le rallye haussier se poursuit

La deuxième crypto par capitalisation boursière récupère plus de 24 % en valeur, après une correction en dessous des 1400 $. Actuellement, elle s’échange autour de 1700 $ et évolue au-dessus du prix d’ouverture du mois. Puis, compte tenu du mouvement du prix actuel, il est fort probable que l’ether (ETH) fasse une clôture hebdomadaire dans le vert. En effet, le prix a rebondi sur le support de 1640 $ mercredi (point d’entrée lors de l’analyse du 15 mars). Après cela, le prix n’a pas pu réaliser le creux de la semaine jeudi. Ainsi, on pourrait s’attendre à une semaine dans le vert pour l’ETH.

Ether (ETH), graphique en chandelier de l'ETH/USD à l'échelle daily

Par Fitah sur TradingView
Ether (ETH) : le rallye haussier se poursuit – TradingView

De plus, on constate sur l’échelle daily que le RSI commence à monter en territoire de surachat. Les acheteurs sont donc agressifs et pourraient pousser l’ether (ETH) vers 2000 $. Il s’agit de la prochaine zone psychologique. Cependant, il ne faut pas négliger la divergence RSI qui est un signal de baisse. Mais les paramètres fondamentaux semblent en faveur d’une hausse du cours. D’autant plus que le bitcoin (BTC) continue à monter potentiellement vers 30 000 $. Ce qui aura un impact positif sur le marché crypto.

Une position d’achat sur l’ETH

Le marché crypto se prépare actuellement à la décision de la Fed sur le taux d’intérêt, qui sera publié mercredi. Compte tenu de la situation économique actuelle, un grand nombre d’experts mise sur une augmentation de ce taux. Cela pourrait jouer le rôle de catalyseur pour une hausse des principales crypto comme l’ether (ETH). D’autant plus que la crise bancaire aux Etats-Unis joue en faveur des cryptos. En effet, puisque le système bancaire traditionnel commence à montrer des failles, les investisseurs se ruent vers des valeurs refuges comme le bitcoin (BTC) ou l’ETH. Dans une telle situation, une position d’achat semble le plus adéquate.

Ether (ETH), graphique en chandelier de l'ETH/USD à l'échelle H2

Par Fitah sur TradingView
Une position d’achat sur l’ether (ETH) – TradingView

Pour ceux qui ont déjà acheté l’ETH depuis 1640 $, la position peut être maintenue. Cependant, il se pourrait que le prix fasse un retracement vers 1685 $. Ce sera alors un autre point d’entrée intéressant.

Comment ça marche ?

Entrée : 1685 $

Stop : 1600 $

Objectif : 2000 $

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !