A
A

Analyse technique du 24 mai : Le bitcoin (BTC) pourrait descendre à 25 000 dollars

mer 24 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investissement

La mère des cryptos fait preuve d’une volatilité mais ne montre aucun mouvement significatif à grande échelle. À moyen terme, son cours présente toujours une tendance à la baisse. Tant que les obstacles actuels ne sont pas surmontés, le bitcoin (BTC) pourrait descendre jusqu’à 25 000 $.

Une pièce représentant le Bitcoin

Le bitcoin (BTC) reste indécis

Le bitcoin (BTC) est actuellement indécis. Plus tôt dans la journée, il a enregistré une baisse de 2 %, effaçant ainsi tous les gains réalisés en début de semaine. Bien que les analystes aient des prédictions pessimistes, il n’y a aucun mouvement significatif à grande échelle observé malgré la volatilité. En effet, le bitcoin (BTC) se maintient dans une fourchette de prix comprise entre 27 500 $ et 26 500 $. Cependant, on pourrait bientôt assister à des mouvements importants car le prix est actuellement sur le point de sortir d’un triangle de compression.

Bitcoin 25 000
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle daily – source : TradingView

Étant donné la tendance baissière à moyen terme, il est possible que le triangle se casse à la baisse. Dans ce scénario, le prochain niveau de support se situe à 25 200 $. Il pourrait constituer une zone d’achat intéressante. Des perspectives haussières ne seront envisageables que si l’obstacle des 27 500 $ est franchi. Même si le bitcoin (BTC) parvient à dépasser ce niveau, les haussiers devront pousser le prix au-dessus de 29 808 $ pour changer la tendance à moyen terme. Si un tel scénario se réalise, le BTC devrait atteindre de nouveaux sommets au-delà de 31 000 $.

Une clôture hebdomadaire dans le rouge ?

Il est possible d’envisager une clôture hebdomadaire dans le rouge pour le bitcoin (BTC) avec cette potentielle baisse jusqu’à 25 000 $. Dans ce cas, une position de vente pourrait être intéressante. Si le prix passe en dessous du creux de lundi, cela confirmerait la tendance baissière à court terme. Dans cette situation, on pourrait s’attendre à un retracement jusqu’à 27 100 $ avant une descente vers 25 200 $.

Bitcoin 25 000
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC), échelle H2 – source : TradingView

Si le bitcoin (BTC) franchit le sommet atteint mardi autour de 27 500 $, cela invaliderait la thèse baissière. Dans un tel scénario, on pourrait envisager un mouvement vers la prochaine résistance à 28 337 $.

Configuration du trade :

Entrée : 27 160 $ ;

Stop : 27 500 $ ;

Objectif : 25 200 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.