A
A

Analyse technique du 27 mars : La hausse du bitcoin (BTC) ralentit

lun 27 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Après une hausse explosive depuis 20 000 $, le bitcoin (BTC) stagne actuellement autour des 28 000 $. Le bull-run du début d’année connaît en effet un ralentissement depuis la semaine dernière. Faut-il s’attendre à une correction ?

Une pièce représentant un bitcoin

Le bitcoin (BTC) stagne autour des 28 000 $

La pression haussière n’arrive pas à pousser le prix plus haut. En effet, après la hausse explosive depuis le 12 mars, le bitcoin (BTC) stagne actuellement autour des 28 000 $. Cet obstacle semble critique, car il a réussi à maintenir le prix alors que la décision sur le taux d’intérêt aurait pu engendrer une hausse explosive. La reine des cryptos pourrait ainsi corriger avant de poursuivre le bull-run actuel. Effectivement, la résistance autour des 28 000 $ s’aligne sur le niveau 78,6 % de la chute de juin 2022. De plus, il ne faut pas négliger la divergence RSI à l’échelle daily.

Bitcoin hausse - graphique en chandelier du BTC à l'échelle daily

Par Fitah sur TradingView
Le bitcoin (BTC) stagne autour des 28 000 $ – TradingView

Ainsi, on pourrait s’attendre à ce que le prix retrace jusqu’à la droite médiane du canal haussier. Si le BTC franchit le support inférieur, une descente en dessous de l’ouverture de mars est envisageable. Dans ce cas, la plus grande crypto par capitalisation boursière pourrait faire une clôture mensuelle dans le rouge. Néanmoins, la turbulence du secteur bancaire favorise toujours une hausse des cryptos. D’ailleurs, l’adoption massive du bitcoin (BTC) de 1200 banques en Allemagne pourrait renforcer la hausse depuis janvier.

Un triangle symétrique à court terme

Effectivement, on constate la présence d’un triangle symétrique sur le graphique à court terme du bitcoin (BTC). Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix se rapproche de la partie supérieure de cette figure. En cas de cassure vers le haut, une hausse au-dessus des 30 000 $ est envisageable. Néanmoins, on pourrait également envisager un scénario haussier même si le bitcoin rompt ce triangle vers le bas. En effet, on constate la présence d’un double creux en dessous duquel il pourrait y avoir des ordres sell stop à liquider.

Bitcoin hausse - graphique en chandelier du BTC à l'échelle daily

Par Fitah sur TradingView
Bitcoin (BTC) : un triangle symétrique à court terme – TradingView

On pourrait alors envisager une fausse cassure de ce triangle vers le bas. Ainsi, une position d’achat pourra être prise juste en dessous du double creux. Si le support de 26 000 $ ne tient pas, le bitcoin (BTC) pourra revenir en dessous des 25 200 $.

Entrée : 26 700 $

Stop : 26 000 $

Objectif 1 : 30 000 $

Objectif 2 : 35 000 $

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.