A
A

Analyse technique du 30 mars : L’ether (ETH), clôture mensuelle dans le vert ?

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La deuxième cryptomonnaie par capitalisation a connu une hausse assez importante depuis mardi, après un début de semaine baissier. À ce rythme, l’ether (ETH) pourrait faire une clôture hebdomadaire et mensuelle dans le vert. Le bull-run n’est pas près de s’arrêter.

Ether vert - vers une clôture mensuelle dans le vert pour l'ETH

Le prix se rapproche d’une résistance critique

Durant les sessions de mardi et mercredi, l’ether (ETH) récupère tout le recul qu’elle a subi en début de semaine. Avec cette hausse, cette crypto se rapproche d’une résistance critique jamais franchie depuis août 2022. Il s’agit de la zone psychologique de 2000 $. Cependant, avec la situation économique actuelle, la cassure de ce niveau est envisageable. En effet, la crise du secteur bancaire continue de frapper, favorisant une hausse des cryptos. D’ailleurs, le bitcoin (BTC), reine des cryptos, a récupéré plus de 7 % depuis mardi. On pourrait alors envisager une clôture hebdomadaire dans le vert pour l’ether (ETH).

Ether vert - Vers une clôture mensuelle dans le vert pour l'ETH
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle mensuelle – Source : TradingView

Sur l’échelle mensuelle, on peut également constater que cette crypto a été beaucoup plus performante et volatile qu’au mois de février. En effet, cette altcoin a subi une baisse importante en dessous de 1400 $ au début du mois. L’ether (ETH) a rebondi de plus de 30 % après avoir atteint ce DIP. Actuellement, cette cryptomonnaie s’échange autour de 1800 $, sur le point de clôturer le mois dans le vert. À ce rythme, on pourrait envisager davantage de hausse au-dessus de 2000 $. D’ailleurs, le RSI sur 14 mois indique actuellement sur le niveau 50. Cela signifie que la pression haussière est loin d’être épuisée.

Est-il trop tard pour acheter de l’ether (ETH) ?

Avec la crise bancaire qui risque de s’étendre au niveau mondial, il semble que le bull-run des cryptos n’est pas près de s’arrêter. D’ailleurs, beaucoup pensent que le bitcoin (BTC) peut éventuellement servir de refuge contre le risque bancaire. Si cette proposition se confirme, cela aura un impact positif sur les autres cryptos. Ainsi, on pourrait dire qu’il n’est pas trop tard pour acheter de l’ether (ETH).

Ether vert - vers une clôture hebdomadaire dans le vert pour l'ETH
Graphique en chandelier de l’ether (ETH), échelle H2 – Source : TradingView

Le prix a rebondi sur le support de 1700 $ depuis lundi. La position d’achat que nous avons proposé lors de l’analyse du 28 mars n’a donc pas été prise. Cependant, le fib level 50 % du range mardi (1748 $) pourrait nous servir de nouveau point d’entrée.

Entrée : 1748 $ ;

Stop : 1700 $ (creux mardi) ;

Objectif 1 : 2000 $ ;

Objectif 2 : 2500 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.