A
A

Analyse technique du 29 mars : Le bitcoin (BTC) vers une nouvelle hausse ?

mer 29 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La reine des cryptos a connu une baisse au début de la semaine. Il s’agit d’une légère correction alors que la crise bancaire commence à s’étendre en Europe. Une nouvelle hausse importante pourrait surgir sur le bitcoin (BTC).

Une pièce représentant le bitcoin

Bitcoin (BTC) : de retour en dessous des 28 000 $

La plus grande crypto par capitalisation a connu une baisse assez importante lundi. En effet, elle a reculé de 5 % après avoir heurté l’obstacle de 28 000 $ plutôt dans la journée. Cette baisse s’est poursuivie mardi. Cependant, le bitcoin (BTC) a créé un support sur le niveau 26 700 $. Il s’agit du point d’entrée proposé lors de l’analyse du 27 mars. Le prix est actuellement à +2,7 % de ce support et semble vouloir aller plus haut. En effet, la situation du secteur bancaire continue de mettre une pression haussière sur le marché des crypto-monnaies. Cette crise commence effectivement à s’étendre en Europe alors que Deutsch Bank se trouve en eaux troubles. On pourrait donc envisager davantage de hausses pour le bitcoin (BTC).

D’ailleurs, on peut constater la présence d’un triangle descendant de sommet sur le graphique à l’échelle journalière du BTC. La cassure de cette figure vers le haut est envisageable. Cependant, les haussiers devront mettre une pression suffisante pour franchir ce niveau. En effet, il pourrait s’agir d’un obstacle critique pour le bitcoin (BTC), combiné avec la résistance oblique depuis mi-janvier. Mais avec un événement catalyseur comme la crise bancaire, ce sera assez facile. Si le prix franchit le triangle vers le bas, on pourra assister à une correction en dessous des 24 000 $.

Bitcoin hausse - Une nouvelle hausse pourrait surgir sur le bitcoin (BTC)
Graphique en chandelier du bitcoin (BTC) à l’échelle H2 – Source : TradingView

Les scénarios envisageables

Le bitcoin (BTC) a rebondi sur le niveau 26 700 $ hier. Ce rebondissement devrait être assez suffisant pour permettre au prix de casser le triangle vers le haut. Cependant, un scénario baissier sera tout de même envisageable si le prix franchit le support de 26 700 $. Si tel est le cas, on pourrait envisager une position de vente lors du pull-back sur le support cassé. Mais compte tenu de la situation économique actuelle, on envisage davantage de hausse pour le bitcoin (BTC).

La position d’achat à 26 700 $ peut être maintenue. D’autres opportunités vont probablement se présenter dans le cas d’une cassure vers le haut. Dans ce cas, une position longue sur le bitcoin (BTC) à 28 000 $ pourrait être intéressante. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.