A
A

Arnaques NFT : OpenSea annonce l’introduction de nouvelles fonctionnalités

mer 15 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Principale place de marché NFT de l’industrie, OpenSea a fait l’objet de vives critiques en début d’année en raison de l’augmentation des cas de vols sur sa plateforme. Son incapacité à résoudre le problème lui a d’ailleurs couté le départ de plusieurs utilisateurs au profit des places de marché concurrentes. La plateforme a finalement décidé de réagir pour conserver son leadership sur le marché en annonçant l’arrivée de nouvelle fonctionnalité de sécurité.

NFT

Les transferts NFT suspects seront désormais automatiquement masqués

Afin de mieux protéger ses utilisateurs, OpenSea lancera bientôt une nouvelle fonctionnalité qui permet de masquer automatiquement un transfert NFT suspect. De cette façon, seules les transactions légitimes, n’ayant pas de liens avec une potentielle arnaque, seront désormais visibles sur la place de marché. La nouvelle a été annoncée lundi à travers un article de blog dans lequel OpenSea a assuré que le renforcement de la confiance et de la sécurité sur la plateforme serait désormais prioritaire.

Cofondateur et PDG d’OpenSea, Derin Finzer y explique comment les pirates se servent de transfert NFT pour escroquer les détenteurs de NFT ou les potentiels acheteurs sur la plateforme. « Récemment, nous avons vu des escrocs utiliser ces transferts pour inciter les gens à cliquer sur des liens vers des sites tiers malveillants. Notre dernière version de Trust & Safety permet d’éviter cette nouvelle arnaque », a-t-il déclaré. Il a également annoncé des investissements substantiels qui permettront à la plateforme de tenir ses engagements en matière de sécurité.

Des mesures qui interviennent dans un contexte de marché défavorable

Les domaines concernés par ces investissements sont la prévention du vol, la violation de la propriété intellectuelle, l’examen et la modération de l’échelle, et la réduction des temps de réponse critiques dans des contextes très sensibles. Il a également fait part de la mise en place d’une équipe spéciale chargée de gérer la révision et la modération des plaintes formulées par les utilisateurs lésés.

Pour les problèmes de droits d’auteur et d’autres vecteurs de fraude, OpenSea utilisera des technologies d’auto-détection critique. Quoique salutaires, ces nouvelles mesures de sécurité interviennent alors que l’intérêt pour le marché des NFT se refroidit, et que le marché des cryptomonnaies traverse une crise avec des chutes de prix importantes.

En masquant tous les transferts NFT suspects présents sur la plateforme, OpenSea espère réduire considérablement le nombre d’escroqueries qui ont plombé son image depuis le début de l’année. La mesure devrait également permettre d’améliorer les performances de la place de marché et d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 048,41 $ -1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 129,06 $ -1.18%
DEFI (DEFIPERP) 2 616,50 $ -0.02%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,52 $ -0.18%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862910 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 111,55 $ -0.27%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document